2 octobre 2017 à 17:17

Dimanche sans victoire à Gaillac

As Tournefeuille rugby, en déplacement à Gaillac  Tarn

Equipe une : défaite 32 à 22.

Equipe B : s'incline 26 à 24, on ne peut pas toujours gagner !

Le match s'engage dans les meilleures conditions pour les Bleu et Noir, les locaux sont sanctionnés. Azema fait mouche, mais les tarnais font exprimer leur collectif pour un essai imparable. Tournefeuille réagit sur une attaque de trois-quarts exemplaire. Davin concrétise. Dans la foulée une pénal-touche permet à Artigue  "d'aller à dame" à son  tour. Azema transforme  les 2 essais et porte le score à 17 à 5. Un beau déboulé le long de la touche de Lacassagne  aurait pu" tuer " le match  mais la défense locale a le dernier mot. Le score en reste là à la pause.

Quelquefois les dimanches se suivent, et se ressemblent tout comme contre les Gascons au match dernier, le deuxième acte voit arriver une tout autre équipe locale, attaquant avec fougue grâce à des avants très entreprenants. Les tarnais amènent "la balle à l'aile , l'ailier local Vidal laisse tout son monde sur place pour un magnifique essai transformé ; le relâchement des Bleu et Noir est tel que la même opération sur la remise en jeu, aboutit au même résultat  avec l'ailier Vidal intenable...Grâce à ce quart-d'heure de folie, Gaillac recolle au score. Avants entreprenants, trois-quarts efficaces bousculent les hommes de Chaubeton, qui résistent cependant jusqu'à la dernière minute. Un essai concédé sur le fil voit la victoire de Tournefeuille s'envoler.

Score  final 26 à 24.

Un peu déçu le coach Martin Alliaga est conscient du travail à venir. "Dommage cependant», mais c'est le rugby !

Maurice Marty