5 mai 2017 à 12:44

Le président va passer la main

Article "La Dépêche du Midi" du 04/05/2017

Ce sera annoncé à la prochaine assemblée générale : le président Laurent Carrère après 6 ans de présidence, en sus de ses années d'éducateur, souhaite passer la main.

Mais il restera comme dirigeant et s'impliquera auprès des équipes de jeunes.

Une décision prise dans la sérénité et déjà annoncée au maire de Tournefeuille. Il souligne en effet que la situation du club est bonne, tant sur le plan sportif que managérial.

Avec un budget autour de 350 000 € et grâce au soutien de la mairie, pas de souci financier et le budget suffira pour suivre en Fédérale 2.

L'ambiance conviviale et le bon travail des 62 éducateurs et des 11 seniors pour la plupart éducateurs ou entraîneurs également devraient faciliter la succession. Il se dit même qu'un candidat sérieux pourrait se manifester.

C'est une saison 2017 avec de bons résultats sportifs à tous les niveaux.

L'AST reste avec 700 licenciés en comptant les équipes féminines, l'école de rugby la plus importante en France. Le président cite les 2 équipes seniors, les 2 équipes juniors et l'équipe espoirs qui sont toutes en phases finales de championnat de France. L'AST est le seul club de la Haute-Garonne à atteindre ce niveau de résultats cette saison.

Bien sûr, la priorité va maintenant porter sur l'objectif d'atteindre la Fédérale 2 qui se joue maintenant. Le président sortant proposera aussi de rechercher de nouveaux seniors pour mieux accompagner les équipes dans le contexte dynamique du rugby Tournefeuillais. Avis aux intéressés.

G. C.