30 janvier 2017 à 09:09

Tournefeuille : un grand bond pour creuser l'écart

Article "La Dépêche du Midi" du 30/01/2017

Un nouveau bonus offensif pour le très séduisant coleader de la poule 12.

> L'ESSENTIEL

Autant l'inversion de tendance du match aller avait un «je- ne- sais- quoi» de miraculeux (6-22 à la pause, puis 38-37), autant hier les riverains du Touch n'ont pas eu à forcer leur talent pour doubler la mise. Trop diminués, les lauréats de la dernière session midi-pyrénéenne en date n'avaient , pour reprendre l'une des expressions favorites de Chistian Labit, «ni les hommes, ni les armes» pour rivaliser avec un hôte qui, comme ses proches voisins columérins deux étages plus haut , se dirige tout droit vers une nouvelle phase finale avec ce qu'il faut de méthode et de brio. Bravo!

> LES JOUEURS

Puissant, précis et entraînant, Jérémy Marcet a bien mérité la citation au tableau d'honneur. Dans le sillage de l'ancien salvetain, Desprez, Coudrais, Garaud et Perlin ont fourni de beaux efforts. Côté visiteur, Siret, pour son abnégation et Despaux, pour sa capacité à se positionner du mieux possible dans le sens du jeu, ont fait pour le mieux. En vain...

> ILS ONT DIT

Laurent Cettolo : «Très content, oui, parce que l'on a bien fait ce que l'on devait faire en nous montrant sérieux et respectueux d'un adversaire dont tout le monde connaît les valeurs. Les Ariégeois sont des compétiteurs, leur prestation effectuée récemment à Rieumes plaide en leur faveur. Mieux vaut conserver d'un bout à l'autre le fil du match et ne pas tomber dans la facilité du jeu pour le jeu».

Julien Hernandez (coentraîneur de Laroque/ Bélesta) : «Très sincèrement et même si nous avons fait pour le mieux avec nos moyens du moment , il faut reconnaître que Tournefeuille joue un autre championnat que nous. En ce qui nous concerne, priorité aux échéances à domicile et dans la seule optique du maintien. En l'état actuel des choses, nous signerions tous des deux mains pour finir en huitième position devant Grenade».

TOURNEFEUILLE 47 LAROQUE BELESTA 7

M-T 35-7. Arbitre : M. Sebat (Béarn). 200 spectateurs.

Vainqueurs : 7 E Sanchez (1), Abadie (8), Marcet (23), Desprez (38), Ferrié (40) , Eridia (50), Ducasse (71),

6 T Eridia (1,8,23,38,40,50).

Vaincus : 1 E Despaux (13), 1 T Picheric (13)

Evolution du score : 7-0, 14-0, 14-7, 21-7, 28-7, 35-7/ 42-7, 47-7,

Tournefeuille : Lyet ; Sanchez, Desprez, Ferrié, Abadie ; (o) Eridia,

(m) Lacassagne ; Coudrais, Suchaud, Darrieusecq ; Garaud, Gonzales de Canales ; Bassani, Marcet, Sicre.

Sur le banc : Marty, Pinarello, Ducasse, Tremolières, Arnaud, Dandrau,Perlin.

Exclu. tempo. : Coudrais (68, carton blanc)

Laroque/ Bélesta :Thomas Bendrell ; Collado, Cathala, Gallego, Dorian Tartié ; (o) Picheric, (m) Tami ; J. Tartié, Despaux, Rivière ; Dhenin, Craissat ; Barthez, Loïc Bendrell , Chaubet.

Sur le banc : Siret, Blazy, Alcaraz, Vidal, Royo.

Philippe Alary