Une pluie de trophées

30 juin 2018 - 10:09

Article "La Dépêche du Midi" le 30/06/2018

La soirée des remises de prix partenaires avait une saveur particulière.

Réunis mercredi dans la Maison du Rugby, de nombreux clubs de la région étaient venus recevoir bouclier, coupe, maillots et ballons récompensant leurs parcours cette saison. Une belle cérémonie quelque peu teintée de nostalgie pour l'actuel président du comité Midi-Pyrénées, dont l'organisation s'apprête à disparaître. Au micro, Pierre Cros en profite donc pour rappeler, «c'est la dernière fois qu'un tel évènement se déroule sous ce format.» Sur l'estrade sont conviés les principaux partenaires, la Dépêche du Midi, la Société Générale, le Crédit Agricole, la Mutualité française et Harmonie mutuelle. En ligne, les représentants des entreprises reçoivent symboliquement, «le dernier maillot de l'équipe du comité Midi-Pyrénées», précise Pierre Cros. Un court moment d'émotion suivi de la joie des clubs primés. Tour à tour, les équipes se succèdent et c'est dans une ambiance détendue et chaleureuse que les joueurs, bénévoles et éducateurs tentent de se frayer un chemin jusqu'au premier rang. La salle est comble et à chaque remise de prix, les applaudissements sont nourris. Émile NTamack est présent et c'est avec humour et générosité que l'ancien international remet les trophées et récompenses avec un mot gentil pour tous les lauréats. «Encore vous», s'exclame en plaisantant l'ex trois-quarts aile toulousain en voyant débouler une nouvelle fois sur l'estrade le club de Tournefeuille.

Tournefeuille grand gagnant de la soirée

Titré à quatre reprises, le club de la banlieue toulousaine a trusté les premières places des petits aux grands cette saison. Vainqueurs des Challenges Galau et Bendichou mais aussi du prisé challenge Crédit Agricole Mozaïc Rugby, sans oublier un titre de champion en cadets Teulière B, les Tournefeuillais ont fait main basse sur la plupart des prix de la soirée. Le mot de la fin revenait à Pierre Cros qui saluait les présences des clubs et invitait ces derniers à la prochaine remise de prix qui englobera ce coup-ci toute la région Occitanie.

Maxime Brossard