22 juin 2018 à 19:01

L'AST XV fête ses 40 ans.

Article du 22/06 dans la Dépêche du Midi

"L'AST XV vient de fêter ses 40 ans.

Cette sympathique manifestation a été le fruit d'un travail de plusieurs mois du comité d'organisation composé d'anciens et de jeunes dirigeants. Ce travail a nécessité de nombreuses recherches d'anciens joueurs, et la mise en place d'une logistique rigoureuse.

Certaines personnalités du club, telles que Pierre Berbizier, Vincent Clément, et Mathieu Bélie, retenus par ailleurs, n'ont pas pu participer à cet anniversaire, et ont demandé de transmettre leur amitié.

Au total plus de 350 personnes se sont retrouvées pour cette journée.

Celle-ci a débuté par une prestation de l'école de rugby avec le coup d'envoi donné par David Skréla.

La journée s'est poursuivie avec un concours de pétanque, mixant de jeunes Bélascain du club avec des vétérans.

En début de soirée les festivités ont réellement débuté, chacun se retrouvant autour des buvettes et du barnum pour savourer leurs retrouvailles, avec la présence entre autres d'Emile Ntamack.

Toutes ces générations se sont reconnues (ce qui prouve que personne n'a changé), et se sont remémorées moult anecdotes devant l'exposition de plus 400 photos et d'anciens maillots. Certains ne s'étaient pas revus depuis de longues années.

Durant le repas réunissant environ 220 convives dont Jacques Lavayssière, Yvon Chastaing, J.-C. Gonzalez, Michel Bélie, Jean-Luc Rouvel, Laurent Carrère et Jo Breuils, anciens présidents, les interventions de Dominique Fouchier, maire, de Roland Ferrari, président actuel, et du comité d'organisation ont souligné leur satisfaction de voir réunies tant de personnes. Guy Gourdain, un des pionniers du club est également intervenu au travers d'un discours empreint d'émotion à la fin duquel, la salle s'est levée en hommage aux personnes disparues trop tôt lors d'une minute d'applaudissements.

L'adhésion totale de l'ensemble des participants a fait la réussite de ce magnifique projet."

N.G.