« David contre Goliath » :

1 juin 2018 - 13:11

Tournefeuille Rugby finit bien la saison :

2 équipes seront présentes samedi 2 juin au complexe sportif Lautard à Castanet pour jouer

en Finales Midi Pyrénées : Les Teulière B et les Bélascain.

A noter que :

Les  Teulière A n’ont pas pu avoir leur chance? car après avoir été éliminés en championnat de France en 1/16e, le CMP ne les a pas reversés en Midi Pyrénées.

Les Balandrade ont trébuché de peu en demi finale en perdant 20/23 contre Blagnac.

C’est « David contre Goliath » :

La présence en finale des Teulière B, composés essentiellement de 2003, des premières années cadets, montés de l’école de rugby cet été,  est une belle surprise. L’objectif de cette première saison dans le pôle formation, était surtout de créer un groupe.  Cette place en finale est largement méritée au vu des prestations qu’ils livrent sur le terrain. L’osmose entre les joueurs,  les coaches et le staff est parfaite. Cette équipe a eu une marge de progression énorme tant sur  le plan sportif, que sur la confiance et la maturité engrangées au sein du groupe.

Hers Lauragais ont fini 6 e de la phase qualificative, Tournefeuille 13e.

Les Bélascain défendront crânement leur chance samedi  contre Blagnac.

Une belle saison avec seulement  5 défaites sur 19 matches.

Sortis 3éme de poule, nos joueurs sont passés par un match de barrage qualificatif et  une élimination amère  en 8e  de finale championnat de France face à l'Isle-Jourdain. Reversés dans le championnat  Midi-Pyrénées, nos Bélascain ont enchainé les tours pour atteindre la finale ce samedi. Blagnac a perdu également en 8e de finale du championnat de France face à Mauléon, mais a été reversé directement en demi finale Midi Pyrénées.

La  longue saison avec de nombreuses blessures, des joueurs dépannant en séniors et ne pouvant plus jouer  ensuite avec les Bélascain ,rendent la composition d’équipe pour samedi compliquée.

La grande inconnue est  pour nous  de savoir si l’équipe de Blagnac va jouer le jeu dans la composition de son équipe en ne mettant sur la feuille de match que des Bélascain, ou si elle va envoyer une partie de son équipe Espoirs, et fausser la rencontre. Réglementairement, elle en a le droit, mais l’esprit rugby serait entaché, et  dangereux pour les joueurs Tournefeuillais.

Nous souhaitons que la finale se déroule, comme tous nos matches de phases finales avec de l’engagement, du jeu de mouvement et du respect entre les joueurs ; ce qui a été le cas contre Lourdes, L’Isle Jourdain, Saint Sulpice, le FCTT ; merci à eux. Les joueurs et les supporters des 2 camps en sont sortis heureux.

Rendez-vous samedi à Castanet.

Teulière B : Hers Lauragais vs Tournefeuille à 14 h 30

Bélascain : Blagnac vs Tournefeuille à 17 h 30