" On s'amuse et on grandit " : la devise de l'Aster 2012

5 avril 2018 - 15:18

La saison 2017-2018 a débuté sous de très bons augures puisque nous avons pu accueillir dès la reprise au mois de septembre, 26 petits rugbymen surmotivés !

Afin d’encadrer au mieux ce nouveau groupe, nous nous sommes organisés en une équipe de 8 éducateurs : Rakib, Hugo, Cédric, Matthieu, Kao, Seb, Guillaume et Briva, et un parent référent Christelle. Nous vous jurons que cela n’est pas de trop :) !

Nous voulons particulièrement remercier notre parent référent Christelle ADJLIA sans qui cette fabuleuse aventure ne serait pas possible dans des conditions aussi idéales pour tous.

Deux de nos éducateurs, Sébastien et Kao ont débuté leur formation au sein du CD31, et nous permettent de structurer en avance, les phases de tous les entraînements. Dès l’échauffement, les ateliers se veulent ludiques et s’articulent autour du triptyque : motricité, maniement du ballon et premiers contacts. Tout cela évidemment dans le respect des autres (coéquipiers, adversaires et éducateurs), du matériel et des installations.

Notre effectif étoffé nous a permis de participer à plusieurs plateaux (TAC, FCTT, Blagnac, Colomiers) en y inscrivant 3 équipes systématiquement.

Ces rencontres nous permettent de peaufiner ce que les enfants travaillent à l’entraînement, mais aussi bien sûr, de consolider les notions d’esprit d’équipe, de respect des règles, des adversaires et des lieux dans lesquels nous sommes invités par les clubs.

Pour nous c’est aussi un moyen d’échanger avec d’autres éducateurs sur la manière de faire évoluer au mieux nos jeunes joueurs dans la pratique du rugby.

Nous avons très rapidement noté une très forte implication des parents et des enfants en terme de ponctualité et d’assiduité à nos rendez-vous du samedi matin, y compris pendant la période hivernale qui fût particulièrement hostile en terme de climat !

Les enfants furent très majoritairement présents, et les parents super organisés grâce à Christelle notre PR afin de prévoir thé, café et viennoiseries.

Nous sommes désormais rentrés dans une période très enrichissante car parents, éducateurs et enfants commencent à bien se connaître. Nous sentons de plus en plus de plaisir à se retrouver et à voir les enfants progresser et surtout s’amuser.

Nous attendons maintenant avec impatience que le soleil nous permette jusqu’à la fin de cette belle saison d’apprécier encore plus ces moments de sport et de convivialité.

Vous nous retrouverez dimanche 8 avril au stade de Tournefeuille.

Nos petits 2012 feront la haie d’honneur sur le terrain aux Séniors qui reçoivent Levezou Ségala, et vous accueilleront à l’entrée du stade.

N’hésitez pas à venir à notre rencontre, et à discuter avec nous.

L’équipe des éducateurs U6.