26 février 2018 à 08:57

Tournefeuille en avait plus envie

Article "La dépêche du Midi" du 26/02/2018

> L'ESSENTIEL

De la volonté, de l'envie, une débauche en défense énorme, les Tournefeuillais ont remporté face au leader Fleurantin ce match à rejouer, hier, sur le terrain de Lombez.

> L'ACTION : Clua blessé, Narjissi intervient

Alors que son équipe venait de marquer son second essai synonyme de possible victoire, Kévin Clua, entré en cours de jeu dans les lignes arrières de Tournefeuille, s'est très sérieusement blessé au cours du jeu. De longs arrêts de jeu ont été nécessaires pour l'évacuer du terrain, à cause, probablement d'une fracture du tibia. On saluera tout de même le comportement de Jalil Narjissi. En effet, c'est le joueur Fleurantin qui a donné les premiers soins et a été d'un bout à l'autre de l'évacuation du joueur de Tournefeuille, en parfait exemple de fair-play et de solidarité

> ILS ONT DIT

Laurent Cettolo (entraîneur de Tournefeuille) : «Je suis très heureux de cette victoire qui nous revient de droit. On se l'est bel et bien gagné. Les joueurs ont fait preuve d'un très gros investissement. Je félicite le groupe de joueurs en ayant une pensée pour Kevin Clua qui a sans doute une fracture du tibia. Ce match, c'était un peu nos phases finales à nous. J'espère que cette fois ils ne porteront pas réclamation et qu'on ne va pas jouer une troisième fois (sic). Je suis content de ce résultat, c'est une très bonne opération pour nous et notre course au maintien.»

Gilles Taché (entraîneur de l'ASF) : «C'est comme le match chez eux, on ne sait pas gagner. On n'a pas su respecter le jeu et l'adversaire. Le premier a été puni par le septième. Il n'y a pas beaucoup de positif pour nous, il n'y a rien à tirer de ce match, si on veut prétendre à être leader il faut nous comporter en tant que tel. On pourra toujours dire il manquait tel ou tel joueur, il y avait une feuille de match et les remplaçants ont été à la hauteur. On a manqué de leader, et lorsque l'on n'a pas de tête ça devient compliqué.»

Michel Courtès (président de l'ASF) : «On a pris le match par le mauvais bout, nous n'avons pas pris Tournefeuille au sérieux. Ce sont eux qui avaient plus envie que Fleurance. Tournefeuille mérite tout à fait sa victoire.»

tournefeuille 19 - fleurance 15

À Lombez.- MT : 11-12; arbitre : M. Lallo (Béarn).

Vaincus : 2 E Menabdishvili (3), Pagoaga (27), 1T (3), 1 P (67) de Villamot.

Vainqueurs : 2 E de Abadie (14, 55), 3 P Eridia (33, 36, 80).

FLEURANCE : Villamot; Minelli, Espinasse, Lagardère, Parat; (o) Couzier, (m) Vogel; Clermont, Camacho, Narjissi, Caceres, Terrail, Menabdishvili.

Sur le banc : Abadie Moulie, Espuche, Cantaloup, Themines, Bedout. Taché.

TOURNEFEUILLE : Lyet; Azema, Desprez, Dalla Riva, Abadie; (o) Eridia, (m)Lacassagne; Suchaud, Martins, Ginisty; Clary, Tremolières; Rosado, Marcet, Sicre.

La Dépêche du Midi

Kévin Clua, en sortant des urgences hier soir, a rassuré tout le club, en donnant le verdict médical :

"Pas de fracture. Enorme œdème avec éclatement du périostite" -

Nous lui souhaitons un bon rétablissement - A très bientôt.