1 231 050 visites 9 visiteurs

Faisons connaissance avec le groupe cadettes

24 janvier 2018 - 09:31

Elles sont 32 licenciées et ce groupe a rejoint cette année le pôle formation féminin. Il participe aux  plateaux rugby à VII. Il sera orienté la saison prochaine au rugby à 10  afin de préparer les cadettes qui  passeront, ensuite seniors, d’intégrer plus facilement l'équipe du  groupe senior féminin  qui joue à 15.

Il faut souligner le bel état d’esprit d’une équipe batailleuse et soucieuse de la vie du ballon. Le bilan de ce groupe « en formation » a été difficile dans la première partie du championnat mais honorable. Cette grosse satisfaction sur laquelle l’encadrement Thierry Escaich, Jean Michel Audoubert et Walter Gérardo vont  pouvoir s’appuyer pour la deuxième phase du championnat en plateaux avec comme adversaires Les Ramballeuses (Bélesta) TCMS, Condom, Mendes, Labarthe Sur Léze, Villelongue (65) et  HT du Comminges (St Gaudens).

Ne pas oublier pour le fonctionnement de la section,  Sabine Baccarino "la maman du groupe" et les parents qui participent aux  déplacements en voitures et l'organisation de soirées festives.

          A l’occasion de cette journée les cadettes proposeront des billets de bourriche. Vous  ne pouvez  pas leur faire de peine en ne répondant  pas  à leur  offre.  On compte sur vous.

J’ai quand même une anecdote dont on se serait passé mais là voilà !

Le 18 novembre, nous  participions au plateau organisé par Luzech (46)

Tout le monde était à l’heure devant l’entrée  du club dans l'attente du bus.... qui ne vint jamais...

Que faire ? Déclarer forfait ? Pas possible de repartir se recoucher ! Il était trop tard... bien que certaines cadettes n'étaient pas complètement réveillées....

Après une  concertation rapide avec l'encadrement, la décision fut de partir en voitures personnelles.

Le temps de ranger les équipements, sans oublier un sac sur  le trottoir et de répartir les joueuses dans 4 ou 5  voitures, nous voilà partis direction le département du Lot.

A notre arrivée au club  house de Luzech, une table nous attendait pour notre déjeuner. Personne ne s’est  étouffé  pendant le repas OUF. Les joueuses ont rejoint rapidement des vestiaires pour se préparer.

Après une feuille de match interminable, j'ai pu enfin rejoindre le banc. Et là quelle ne fut pas ma surprise de voir nos adversaires du jour.... du très très  lourd pour certaines équipes, avec des gazelles pour l’équipe de Luzech.... ce fut compliqué. Thierry aura du mal à contenir... disons ses émotions. En cours de match, une joueuse s'est fait mal aux cervicales. Le 18  la récupère pour les urgences.  Rien de grave.  Avec  Walter dans le rôle de l'ambulancier pour le retour.

Notre retour à Tournefeuille s'est fait dans un brouillard à découper au couteau  … je n'ai jamais trouvé le bouton des antibrouillards de ma voiture... vous n'êtes pas obligé de le répéter… depuis j'ai trouvé, mais  il n’y a plus de brouillard.

Pour terminer cette journée pleine d'imprévus, et pour moi qui avais une connotation particulière... dirigeant à Tournefeuille qui se rend à Luzech où je fais parti de leurs  Amis du club depuis 42 ans ....c’est  ce que j'appelle avoir beaucoup de  chance  en se disant c’est quand le prochaine plateau reposant !!!!        

Claude Perboire, responsable du pôle féminin                 

 

Vous les retrouverez dimanche 28  janvier au stade de Tournefeuille.

Elles  feront la haie d’honneur aux Séniors sur le terrain, et vous accueilleront à l’entrée du stade.

 

Commentaires

Tournefeuille manque de maturité

17 septembre 2018 08:12 par Dominique Daubert

Tournefeuille manque de maturité
Article "La Dépêche du Midi" du 17/09/2018   > L'ESSENTIEL  Tournefeuille en pleine construction avec un groupe composé à quatre-vingt-dix pour cent des Bélascain et Balandrade de l'année dernière, n'a pas tenu la distance. Après une première période... Lire la suite

Aucun événement