Tournefeuille a manqué d'efficacité

22 janvier 2018 - 08:59

Article La Dépêche du Midi du 22/01/2018

Pluie et boue ne sont pas forcément incompatibles avec jeu. Dans la cuvette détrempée de Miélan, joueurs de l'Entente et de Tournefeuille ont livré de belles partitions avec du jeu et somme toute «relativement» peu d'en avants. Le premier acte sera rythmé par les jeux aux pieds de Geoffrey Rielland et de Dylan Pezet face au pied gauche efficace en occupation de Baptiste Eridia. À la pause c'est l'ouvreur miélanais qui a ajusté la mire (3-0, 19e) face à un échec de son homologue (22e).

Un score étriqué aux citrons mais le tournant de la rencontre s'était alors peut-être déjà opéré car dans les cinq dernières minutes, côté Tournefeuille, deux lancers à cinq mètres récupérés ont été excellemment défendus par les locaux à l'image de Fossaert qui vole le ballon à Azema sur le premier d'entre eux.

De retour des vestiaires, l‘Entente accélère à l'image du rentrant Mathieu Maggesi. C'est lui qui résiste à un plaquage pour casser la ligne avant de venir avec tout son pack aplatir dans l'en-but l'action suivante (10-0, 45e). Vexé, Tournefeuille trouvera alors les ressources de se rebiffer. Toutefois en désobéissant à leur staff qui demandait les trois points sous les poteaux (55e) les joueurs haut-garonnais passeront en touche. Avec du recul ce sont ces trois points laissés en route qui manqueront à la sortie pour le bonus défensif.

EAB XV 13 – TOURNEFEUILLE 5

MT : 3-0 ; arbitre : M.Albertini (Côte d'Argent); 200 spectateurs.Vainqueurs : 1 E Maggesi (45) ; 2 P (19, 51) et 1 T (45) Rielland.

Vaincus : 1 E de Lyet (69).

Evolution du score : 3-0/10-0, 13-0, 13-5.

EAB XV : Pezet ; L.Delage, Blakey, Barthe, Campiño (o) Rielland (m) Massart ; Doubrère, Thierry, Fossaert ; Tapasu, Dumestre (cap) ; Sajous, Clermont, Mirtskhulava. Sur le banc : Joya, Gage, Maggesi, Baron, Cavalière, T.Cestac, T.Delage.

TOURNEFEUILLE : Azema ; Sirven, Dalla Riva, Notrel, Abadie (o) Eridia (m) Prat ; Cattaneo, Suchaud (cap), Boistard ; Ginisty, Martins ; Celaya, Marcet, San

Sur le banc : Sicre, Gibrac, Tomczak, Artigue, Mottais, Desprez, Lyet.

Réserves : EAB XV 6 -Tournefeuille 7

La Dépêche du Midi