1 146 024 visites 17 visiteurs

Trêve des confiseurs : CADETS A

4 janvier 2018 - 10:03

C’est l'heure de dresser un petit bilan à mi-saison pour l'ensemble de nos équipes.

François Tartas, entraîneur, et Enzo Duprat, capitaine, partagent avec nous leurs ressentis : 

Quel bilan tirez-vous de cette phase ? 

Fanou : 5 victoires 1 défaite 4 bonus - premier de poule, mais on doit  faire mieux sur la phase retour.

Enzo : Tout d'abord cette phase aller commença bien avec 2 victoires bonifiées à l'extérieur puis à domicile. Mais je pense que ces 2 victoires sans réelle opposition ne nous ont pas aidés car nous ne connaissions toujours pas notre réel niveau de jeu. Le 3ème match à Millau, nous a remis les pieds sur terre car cette défaite de 2 points avait un goût amer. Mais cela fut un mal pour un bien, car nous avons redoublé de travail pour finir cette phase aller en beauté et nous avons réussi !

Une anecdote ou le meilleur souvenir de cette phase aller ?

Fanou : La victoire à Lavaur... on s'est trompé tactiquement (c'est pour moi) mais on a gagné avec une grosse paire de couilles en défendant environ 25 plaquages sur notre ligne... la joie dans les vestiaires me donne encore des frissons.

Enzo : Je pense que notre meilleur souvenir fut le match à Lavaur ! Un match indécis jusqu'à la dernière seconde! On était attendu de pied ferme car nous étions l'équipe à battre, mais je pense que le travail fourni à l'entraînement a payé car défendre plus de 10 minutes devant notre ligne sans prendre un essai fut un exploit ! Au coup de sifflet final, c'était comme si on avait gagné une finale. L'excitation était à la hauteur de l'exploit. Même nos entraîneurs et dirigeants ne s’en sont toujours pas remis...

 Quel est l’objectif de la phase retour ?

Fanou : Que des victoires avec bonus. On est partout chez nous...

Enzo : La phase retour sera plus exigeante car le but est de ne perdre aucun match et nous en sommes capables ! Ensuite rendez-vous le 17 juin à nos fidèles supporters et autres supporters d'un jour pour cette finale tant attendue.

Reprise le 13  janvier 2018 avec le déplacement à Rodez.

Commentaires

"40 ANS DU CLUB" LE SAMEDI 9 JUIN

A  toutes celles et à ceux  qui aiment ou ont aimé ce club 

 

 et qui ont contribué, de près ou de loin au cours de ces quarante dernières années, à en faire ce qu’il est devenu, nous proposons de fêter dignement avec nous cet anniversaire.

 

 

L’événement aura lieu le 

9 juin prochain

au stade de Rugby de Tournefeuille 

 

 

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le repas (participation de 30 €) : 

 

  • Soit directement auprès du secrétariat du club au Stade de Rugby de Tournefeuille aux horaires d'ouvertures (Lundi et Vendredi de 13h30 à 17h30, Mardi et Jeudi de 9h à 12h, Mercredi en semaines impaires de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30).