1 141 390 visites 10 visiteurs

Trêve des confiseurs : PHLIPONEAU

2 janvier 2018 - 11:24

C’est l'heure de dresser un petit bilan à mi-saison pour l'ensemble de nos équipes.

Hugo Mateu, capitaine, et Julien Magne, entraîneur, partagent avec nous leurs ressentis :

Quel bilan tirez-vous  de cette phase ?  

Julien : Bilan mitigé sur la première phase ;  le classement en milieu de tableau le confirme.

Des révélations de joueurs, avec des axes de progression très intéressants. 

Hugo : Après avoir commencé la saison sur trois beaux matchs gagnés avec le bonus offensif, nous nous sommes très vite reposés sur nos acquis en perdant deux matchs et en faisant deux matchs nuls. Ces deux matchs perdus, nous ont permis de nous remettre en question. Nous sommes aujourd’hui  4ème de notre poule avec un match de retard à Tournay, où nous nous devons de faire un résultat pour recoller au classement. Il y a des bonnes choses comme l’apport des Balandrade pour nous prêter main forte afin de tirer notre groupe vers le haut.

 

 Quel est l’objectif de la phase retour ?

Julien : Pour les phases retours, je souhaite une qualification en championnat de France et une prise de conscience des joueurs qu’il faut continuer à tout donner aux entraînements et en match. On peut le faire, même si on sait pertinemment que le championnat Phliponeau est totalement faussé par des équipes qui ne s’engagent volontairement pas en Balandrade afin d’avoir un titre.

Hugo : L’objectif de la phase retour est d’obtenir une qualification pour les phases finales du championnat de France Phliponeau , même si nous savons que cela sera difficile dans une poule assez relevée. Cela récompenserait le travail de tout un groupe, et de nos entraîneurs, Julien et Christian. Je souhaite une belle fin de saison à l ensemble du club de Tournefeuille, et de très belles fêtes de fin années.

 

Reprise le 6  janvier 2018 avec le déplacement à Tournay.

Commentaires

"40 ANS DU CLUB" LE SAMEDI 9 JUIN

A  toutes celles et à ceux  qui aiment ou ont aimé ce club 

 

 et qui ont contribué, de près ou de loin au cours de ces quarante dernières années, à en faire ce qu’il est devenu, nous proposons de fêter dignement avec nous cet anniversaire.

 

 

L’événement aura lieu le 

9 juin prochain

au stade de Rugby de Tournefeuille 

 

 

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le repas (participation de 30 €) : 

 

  • Soit directement auprès du secrétariat du club au Stade de Rugby de Tournefeuille aux horaires d'ouvertures (Lundi et Vendredi de 13h30 à 17h30, Mardi et Jeudi de 9h à 12h, Mercredi en semaines impaires de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30). 

 

TOURNOI FRANK LEYSSENOT LE SAMEDI 26 MAI

Samedi 26 mai, l'EDR organise son tournoi annuel.


21 clubs, 110 équipes, 1500 joueurs de 7 à 12 ans sont attendus ! 

Nous espérons vous voir nombreux pour soutenir les enfants et participer à cette belle journée autour des valeurs du rugby.

Buvette et restauration sur place.