1 021 802 visites 42 visiteurs

Tournefeuille cède sur le fil

18 décembre 2017 - 09:20

Article "La dépêche du Midi" du 18/12/2017

Que la victoire est belle et qu'elle fait du bien au LSA ! C'est à l'arraché que les joueurs sont allés la chercher dans les dernières minutes de la rencontre. Pourtant, ce n'est pas parce qu'ils n'avaient pas essayé avant mais un arbitre un peu trop tatillon les a empêchés de prendre plus tôt l'avantage, notamment en 1re mi-temps quand ils ont pilonné la défense tournefeuillaise pendant plus de 20 minutes. Ils méritaient sûrement mieux que les 2 pénalités converties par K. Revel et surtout de se retrouver ainsi menés à la pause.

En 2e période la situation s'est un moment assombrie mais les Ségalis, toujours concernés, malgré l'adversité, ont su conserver la flamme qui leur a permis d'arracher in extremis cette belle victoire qui ne peut qu'enchanter tout l'environnement Lsanais. La pause de fin d'année ne sera que meilleure et permettra à tous de recharger au maximum leurs accus. Rendez-vous maintenant dans un mois avec la réception de L'Isle-Jourdain pour le 1er retour.

Au fil du match

Tournefeuille donne le coup d'envoi, Regourd récupère et Revel dégage. Le ton est donné, LSA prend le match en main et domine les 1res minutes. K. Revel transforme sa 1re pénalité dès la 8e. Tournefeuille réagit aussitôt et égalise 2 minutes plus tard, dès sa 1re vraie incursion dans le camp local. Ensuite, les Ségalis repartent de plus belle et dominent les Tournefeuillais qui mettent toute leur énergie et même plus à défendre et qui ne sont pas vraiment sanctionnés. Seul un carton blanc viendra les diminuer mais jamais d'essais de pénalité pourtant largement mérités ne seront accordés aux Lsanais. Seules 2 pénalités (20e et 33e) permettent à Revel de donner l'avantage à son équipe qui avait en plus perdu son talonneur Capoulade sur blessure. Après ce long moment de domination, un léger relâchement sera fatal aux Ségalis qui en 3 minutes vont encaisser une pénalité et un essai qui permettent aux visiteurs de passer devant juste avant la pause (11-9).

Ragaillardis et en confiance, les visiteurs dominent les 1ers instants du 2e acte mais petit à petit les Ségalis reprennent les choses en main. Revel leur redonne l'avantage mais coup sur coup un carton blanc et les blessures de Regourd et L. Murat s'ajoutent au nez cassé de De Bancarel et les affaiblissent ; les Haut-Garonnais en profitent pour prendre les devants grâce à 1 essai du 3e ligne Martins. Il reste alors 25 minutes à jouer. Rien n'est perdu.

Les Ségalis le savent et reprennent leur domination sans pouvoir concrétiser. La 80e minute approche, Tournefeuille essaie de conserver son avantage mais la vaillance ségalie n'a pas de limite. Le compteur est arrêté, ils ne doivent pas lâcher le ballon. Ils partent de leurs 40 m, enchaînent maul sur maul et arrivent dans les 10 m visiteurs. Ces derniers essaient par tous les moyens d'arrêter la marche avant mais l'arbitre, enfin, sanctionne et va au milieu des poteaux à la 84e. Grâce aux 7 points inscrits, LSA passe devant pour un point mais il ne tient pas sa victoire car le match continue encore 2 minutes. Heureusement, une dernière faute visiteuse arrête le chrono et scelle la belle victoire aveyronnaise. Avec les 4 points acquis, les Lsanais remontent à la 10e place devant Gimont.

Équipe II

Il n'y a pas eu de match d'ouverture, Tournefeuille a déclaré forfait. LSA gagne 25-0 et marque 5 points au classement.

Lévézou-Ségala 19 - 18 Tournefeuille

À Cassagnes, stade Louis-Bernad, LSA bat Tournefeuille 19-18 (mi-temps : 11-9 pour Tournefeuille).

Temps gris et froid, terrain gras, 350 spectateurs environ.

Arbitre : Cédric Hueso (comité d'Armagnac-Bigorre).

Pour LSA : 1E de pénalité (80e+4), 4P de K. Revel (8e, 20e, 33e, 49e).

Pour Tournefeuille : 2E d'Abadie (39e) et Martins (56e), 1T et 2P (10e et 36e) de érida.

Évolution du score : 3-0, 3-3, 6-3, 9-3, 9-6, 9-11 ; 12-11, 12-18, 19-18.

Cartons blancs : LSA, P. Rouquié (54e) ; Tournefeuille, Martins (14e), Artigue (61e), Érida (80e).

 

LSA : Tchouta, Capoulade, Sudres, Iragne, Regourd, Vidal, Mader, De Bancarel (cap.), Couderc (m), K. Revel (o), Bouffil, L. Murat, J.-R. Blanc, Molinier, C. Murat. Entrés en cours de jeu : A. Rouqié, P. Rouquié, Geniez, G. Soulié, C. Cransac, B. Viala, S. Fabre.

Tournefeuille : Sicre, Marcet (cap.), Tomczak, Artigue, Trémolières, Boissard, Martins, Ginesty, Lacassagne (m), Érida (o), Abadie, Marcet, Dalla Riva, Lyet, Gratton. Entrés en cours de jeu : Baboudjian, Bazet, Celaya, Rouquette, Sanchez, Notrel, Azéma.

Francis Lavergne  

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/18/2706755-victoire-a-l-arrache.html

Commentaires

TOURNEFEUILLE BUSINESS RUGBY CLUB

La prochaine rencontre du TBRC est prévue le 25 Janvier 2018 au Club House. Tous les détails sur cette page.