9 octobre 2017 à 08:39

Un beau combat de nos féminines

Le coup d’envoi de cette nouvelle saison à Tournefeuille est donné par des Tournefilles surmotivées. Les 15 premières minutes seront à leur avantage.

Elles sont à deux doigts d’ouvrir la marque sur une belle combinaison, mais par 2 fois la ¾ centre de Grenade interceptera le ballon pour finir au pied des poteaux. Notre naïveté dans ce domaine sera évidente.

Malgré cela nos Tournefilles  répliqueront aussitôt par  une succession de pénétrations dans l’axe qui aurait dû finir derrière la ligne. Nos conquêtes en touche empêcheront  des lancements de jeu à la très belle équipe de Grenade.

Dès la reprise, les défenses se resserrent et le jeu se cantonne au centre du terrain sans qu’aucune équipe ne parvienne à franchir la ligne. Le combat en touches, en mêlées et dans les rucks resteront féroces jusqu’au coup de sifflet final.

Les Tournefilles n’ont pas à rougir de cette défaite où les organismes auront été mis à rude épreuve. Nous avons eu droit à  un match de gaillardes … explosives…qui  a enthousiasmé le public nombreux de Tournefeuille.

Le déplacement dimanche à Montauban sera l’occasion pour les coaches de s’appuyer sur un remarquable état d’esprit afin de valider toutes les bonnes choses entrevues face à Grenade

Claude