989 455 visites 15 visiteurs

SENIORS : Gimont à terre

18 septembre 2017 - 09:43

Article "La Dépêche du Midi" du 18/09/2017 

Addition très salée Pour les Gimontois, mais qui mettent ici et d'emblée le doigt sur le très haut niveau amateur, que tout un club a voulu et doit désormais assumer. Pourtant, tout n'est pas à jeter, loin de là, dans la partition des hommes de Jonathan Elgoyhen. On a ainsi assisté à une partie d'excellente facture pour un début de saison, avec deux formations en forme et déjà en place. Les étoilistes paieront «cash» leur manque de réalisme, mais également de puissance «brute». A contrario, les visiteurs du duo Eggea-Cettolo seront pragmatiques en diable, en scorant à chaque incursion et en faisant preuve d'une belle maîtrise (conquête, conservation du ballon).

Les locaux, avec une belle envie et amenés par un excellent Puyané, replacé «au couloir», entrent dans la partie «pied au plancher». Des mouvements construits, bien amenés, parfois joués de loin, montrent les ambitions locales. La dernière passe, le dernier geste sont mal assurés, et ce sont les visiteurs, qui au contraire, finissent fort la première période, à la faveur d'une très sévère biscotte jaune récoltée par le guerrier Calais. Pénaltouche gagnante autour de Sicre. Au retour des vestiaires, on croit les locaux guéris, avec une merveille d'essai, impulsé par Larrieu, qui joue rapidement la touche pour son capitaine Laurent, puis Riva fait admirer sa classe, et s'assied pour décaler le véloce Baîta. Les locaux appuient, mais la défense des «blacks» fait merveille, près de sa ligne. La fin de partie est très mal négociée par les Gersois. Rendant les ballons au pied, c'est le superbe arrière Sirven qui affole les compteurs. Après un mouvement d'envergure, c'est Azéma dernier servi, qui crucifie l'ESG. Démobilisés, une dernière «facétie» envoie Celaya sceller un score sévère et flatteur, mais une victoire qui ne souffre d'aucune contestation. Pour le promu, un succès plein d'espoirs, avec un groupe de qualité et pétri d'ambitions ; côté gimontois, après-midi «noire», avec la blessure de Damiot, mais les vertus locales feront merveille, dans les semaines à venir.

Gimont 13 Tournefeuille 25

MT : 3-13. Arbitre : M. Lavau (Béarn). Public : Environ 350 spectateurs

Pour Gimont : 1 E Baîta (41e), 1 T Pène (41e), 2 pénalités Pène (24e), Lacomme (75e).

Carton jaune : Calais (40e).

Pour Tournefeuille : 3 E Gibrac (41e), Azema (81e), Celaya (83e), 2 T Eridia (41e, 81e), 1 P Eridia (17e), 1 D Notrel (28e)

Gimont : Dallies ; Baîta, Riva, Lenet, Massaglia ; (o) Pène, (m) Ader ; Mendez, Puyané, Lesage ; Larrieu, Daubas ; Laurent (cap), Busato, Calais. Entrés en jeu : Labadie, Cecchin, Damiot, Angelé, Boucher Kévin, Lacomme, Radelet.

Tournefeuille : Sirven ; Azema, Desprez, Eridia, Lyet ; (o) Notrel, (m) Lacassagne ; Suchaud (cap), Cattanéo, Hody ; Trémolières, Clary ; San, Gibrac, Sicre. Entrés en jeu : Celaya, Marcet, Rosado, Duffaut, Hanou, Prat, Clua.

Réserves : Gimont 15 — 20 Tournefeuille.

J.B.  

http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/18/2647263-gimont-a-terre.html    

Commentaires