Seniors 2 en déplacement à Gimont

ASTournefeuille rugby

Equipe une : Tournefeuille 25  Gimont  13

Equipe B : Tournefeuille bat Gimont 18 à 15

Pour ce match de reprise la formation de l'équipe B présente de nombreux nouveaux joueurs ; autant de raisons  pour les deux entraineurs : Martin Aliaga et  Nicolas Berdja, qui redoutent un peu quelques faiblesses dans la cohésion.

Soucis vite dissipés, car après le round d'observation du premier quart-d'heure, les Bleus et Noirs envahissent  l'en-but Gersois emportant l'arrière local, malheureusement sans concrétiser au tableau.

Il faut attendre la 20 ème minute pour débloquer l'affichage grâce à une pénalité de Baptiste Alran qui redouble à la 30 ème minute. Tournefeuille avec l'aide du vent fait des misères aux locaux. Enfin , la domination « Bleu et Noir » porte ses fruits. Ginisty s'arrache d'un maul gagnant pour mystifier la défense adverse par un " droit-au-but" irrésistible. L'essai toujours transformé par Alran est le bienvenu, le score 13 à 0 à la pause laisse  espérer  une issue positive.

Le deuxième acte serait-il de la même tournure ? ... Eh bien non la réponse est donnée dès la première minute de la reprise. Des Gersois très motivés viennent surprendre nos" Blacks"  par un essai d'Etcheverry qui prouve que l'affaire n'est pas  gagnée. Avec bien entendu le vent qui devient Gersois et, change de camp, Tournefeuille ne baisse pas les bras. Sur une attaque bien menée, les avants font la différence, réponse du berger à la bergère. Thamie vient terminer un mouvement collectif de bonne facture portant le score  18 à 7. Gimont réagit dans la foulée et porte le danger sur la ligne de l’AST, mêlée à cinq, pénaltouche…, les locaux se déchainent…  la défense tient bon et une magnifique contre- attaque depuis l'en-but  permet à Tournefeuille de se dégager. Les Gimontois remontés par leur public, profitent d'une faiblesse de la défense des visiteurs pour marquer dans un cafouillage l'essai qui les ramène à portée de la victoire... score porté à 18 à 15.

Les tribunes s'enflamment. Gimont finit  en trombe  mais Tournefeuille résiste. Le score étriqué mais suffisant est maintenu.

Le mot de Nicolas Berdja : " Contents de ce match de reprise bien qu'on se soit fait peur dans les dernières minutes. Nous avons assisté à une première mi-temps de grande qualité, l'action fut permanente de part et d'autre. Avec une équipe nouvelle, qui a su s'adapter et conserver la maitrise du match c'est très positif pour l'avenir. »

Les acteurs : Bazet, Casanova, Mulumba, Rouquette, Tarroux, Hourquebie, Ginisty, Thamie, Dumas, Alran, Pont, Chaubeton, Marcet, Bouyssie, Le Guennan, Ragot, Tomczak, Larroze, Bonte, Beauvie, Lopez, Boistard.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Benjamin  Hody, qui a été  blessé au cours du match de la une.

Maurice Marty