Affiches designs « en bleu et noir » grâce à Margaux

6 juillet 2017 - 17:37

Depuis 2 ans, Margaux Cante imagine pour notre plus grand plaisir des affiches pour annoncer les matches Bélascain et Séniors du club.

Pourquoi as-tu souhaité créer des affiches pour le club ?

A la base, je n'avais pas vraiment l'objectif de créer des affiches spécialement pour un club de rugby. Mais un jour, en voyant une affiche pour un projet universitaire, mon frère, Aymeric m'a dit " pourquoi tu ne ferais pas une affiche pour le match de ce week-end ?" et c'est vrai qu'en entendant cela je me suis dit, " pourquoi pas !?". Et aujourd'hui je ne regrette pas le moins du monde d'avoir accepté le "challenge". C'est un vrai bonheur !

Quel est ton rapport avec le rugby ?

Je crois que le rugby et moi, nous nous sommes rencontrés avant même que je sache prononcer le mot. Et je crois que c'est grâce à mon père qui, plus jeune, a joué pendant un moment dans des clubs sur Bordeaux et Agen. Et depuis entraîneur. Je me souviens de mon premier match en tant que supportrice du Stade Toulousain, je faisais partie d'un mini club de supporter pour enfants (Le Cop) et c'est là, dans les gradins, que j'ai réellement vécu le rugby. Depuis ce jour, le rugby est resté dans mon cœur. Quand mon frère s'est inscrit dans son premier club, je ne quittais plus les bancs des supporters. Et aujourd'hui encore, même si je ne suis pas toujours présente à tous ses matchs, je garde le lien à ma manière grâce à ces affiches. Et en tant que Toulousaine qui se respecte : n'est pas toulousain qui n'aime pas le rugby.

Quelle est ta formation ?

Après mon Bac Scientifique (série S), je suis partie faire mes études à l'université de Nîmes, dans le Gard, dans le but de devenir architecte. J'ai alors commencé une licence en design où j'ai étudié beaucoup de disciplines notamment le dessin, la sculpture, l'architecture, etc. Mais lors de la seconde année, j'ai découvert le design graphique et cela m'a énormément plus, si bien que j'ai décidé de privilégier le design dans la communication graphique. C'est pourquoi en troisième et dernière année je me suis dirigée vers l'option Culture Numérique que me proposait cette filière et j'ai pu élargir mes connaissances en graphisme. Aujourd'hui je suis officiellement titulaire d'une licence en design avec mention.

Dans quel domaine cherches-tu du boulot ?

Pour continuer ce projet de vie que j'ai commencé durant mes études, je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi dans une agence de communication. Je recherche essentiellement un poste où je pourrais répondre aux problématiques des entreprises qui souhaitent se démarquer de la concurrence à partir d'un logo, d'affiches, de plaquettes, etc... tout en relevant le défi de faire ressortir les valeurs qu'elles défendent. Je pense que l'une des raisons qui explique pourquoi ce métier m'attire tellement, c'est la création artistique au service de problématiques. Mais le marché du travail étant ce qu'il est, la solution de secours serait le freelance où je proposerai mes services de designer graphique autant aux professionnels qu'aux particuliers, en attendant d'intégrer une agence. Mais je reste toujours très motivée et ne renonce jamais ... comme pour un match de Rugby !

Un grand Merci Margaux pour tes créations et ta disponibilité pour le club.

Si son CV vous intéresse, n’hésitez pas à lui écrire.

Si comme elle, vous voulez apporter au club votre compétence, votre passion, faites vous connaître !

Tout bénévole est le bienvenu.