836 386 visites 10 visiteurs

La ville de Tournefeuille fête ses sportifs.

5 juillet 2017 - 11:26

Article "La dépêche du Midi" du 5/07/2017

C'est une fête conviviale que la ville et l'office municipal des sports ont organisée samedi 29 juin en mairie. Autour du maire Dominique Fouchier, de l'adjoint aux sports Laurent Verbiguie, de Michèle Soriano conseillère municipale chargée des associations sportives, d'Évelyne Bonnegarde présidente des Hocklines et de Nolwen Gouny directrice du service des sports, étaient présents champions de France et sportifs en équipe de France. Le maire a remercié les sportifs mais aussi les familles, coachs et entraîneurs. Il a rappelé l'histoire du sport à à Tournefeuille avec une phase d'équipement autour des années soixante et des installations nouvelles comme le futur gymnase des Quéfets qui ouvrira à la rentrée. Avec 42 associations sportives et 7 000 licenciés le sport est une composante essentielle de la ville et porte des valeurs d'engagement, de fraternité. Neuf disciplines ont été mises à l'honneur avec leurs lauréats présentés par Laurent Verbiguie :

Tir a l'arc : Alix Filipowicz. Coupe d'Europe Junior à Marathon (Grèce) 1re en individuelle - 1re en double mixte - avril 2 017.

Taekwondo : Jean-François Touré Farah, champion de France junior 2 017.

Patinage artistique : Eloïse Castillon Championne de France dans sa catégorie.

Roller hockey : Maxime Harrisson. Sélectionné en Equipe de France et championnat d'Europe.

Rugby : équipe Balandrade championnat de France Balandrade. mai 2017.

Athletisme : Bruno Anicet. Champion de France 800 m en master en 2016.Taekwondo : Adhé Koukoui. Champion de France Vétérans 2 017 à Bourges.

Sauvetage nautique : Clément Come. Champion de France 200 m obstacles. Record de France.

Escalade : Léna Grospiron et Eliot Barnabe. Equipe de France Jeune.

Handball : Chloé Lahille et Simon Cantournet. Equipe de France Jeune. Le maire a annoncé pour l'an prochain une nouvelle fête des sportifs.

Chacun a eu droit à un cadeau personnalisé et à la photo en présence des élus et dirigeants avant que la soirée ne se termine autour d'un vin d'honneur ; il était agrémenté d'une animation musicale par le groupe de Christophe Bock et de la joie de l'équipe Balandrade appréciant cette troisième mi-temps.

G. C.  

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/05/2606685-la-ville-fete-ses-sportifs.html  

Commentaires

Aucun événement