18 juin 2017 à 14:11

Le programme des demi-finales : article Midi Olympique

Tournefeuille face à l'Everest périgourdin

La saison 2016-2017, celle du quarante et unième anniversaire de l’AS Tournefeuille sera à marquer d’une pierre blanche puisque la formation Balandrade a été sacrée championne de France, les minimes moins de 14 ans finalistes du Super Challenge de France-Midi Olympique et pour couronner le tout, l’équipe fanion a accédé à la Fédérale 2 et dimanche, elle va disputer la deuxième demi-finale de son histoire (la précédente date de 2009 face à Castanet défaite 22-24 en Fédérale 2). « C’est une saison exceptionnelle. Déjà l’an dernier, nous avions été gâtés avec le titre des cadets Teulière. Cette année, les jeunes et nos seniors nous font rêver. Dimanche, nous nous mesurons à Périgueux qui est tout de même une référence. Mais, je fais confiance à mes joueurs. En ce moment, ils sont capables de tout », résume l’heureux, président, Laurent Carrère. L’adversaire n’est pas le dernier venu. À ce jour, il capitalise vingt-six victoires en vingt-sept rencontres officielles. En 2012, il évoluait en Pro D2 avant de connaître les affres de la relégation administrative. Afin de redorer un blason quelque peu terni, le Cap souhaiterait pour l’ensemble des supporters, des bénévoles et des dirigeants valider son billet pour la finale. Seulement, Tournefeuille a aussi une belle raison d’être optimiste. « Au niveau de l’équipe fanion, nous n’avons jamais rencontré Périgueux. En revanche, nous les avons affrontés à deux reprises chez les jeunes en quart de finale Teulière et Balandrade. À chaque fois, nous nous sommes imposés. C’est peut-être un signe du destin  !» fait remarquer le président haut-garonnais. « Jamais, deux sans trois », Périgueux a quatre-vingts minutes pour infirmer ce proverbe. D. N.

Les groupes

Tournefeuille > Lyet (cap.), Sanchez, Desprez, Pinarello, Abadie, Gratton, Lacassagne, Suchaud, Coudrais, Bardet, Gonzalès, Bilhère, Celaya, Marcet, Sicre, Eridia, Perrie, Teillol, Trémolières, Marty, Goulignac.

Périgueux > Fabé, Mouret, Bourgeois, Tallet, Sucharaud, Vergnaud, Brouqui, Costanzo (cap), Donnars, Ginisty, Rabier, Petrichei, Léon, Deschamps, Thizon, Barthé, Labarthe, Rongiéras, Azri, El Mouini, Dubreuil.

Par Didier Navarre