814 907 visites 16 visiteurs

Tournefeuille avec vue sur le dernier carré - Fédérale 3. Quart de finale La Valette-Tournefeuille demain à 15 heures à Capestang.

10 juin 2017 - 10:29

Article "La Dépêche du Midi" du 10/06/2017

Mine de rien, les contours d'une épopée comparable à celle du printemps 2009 se dessinent à l'ombre du «Grand Huit» érigé dans l'Hérault pour la bonne cause de la formule faisant la part belle à l'élimination directe sur terrain neutre. Ceci étant, l'euphorie liée à une dernière prestation pour le moins aboutie (48-13 aux dépens de Rieumes, le 28 mai) est vite retombée. «Nous avons mis à profit cette coupure de quinze jours pour nous régénérer», explique Laurent Cettolo.

Comme n'importe quel staff de l'Hexagone, celui de Tournefeuille a pris acte du scénario qui a prévalu dimanche dernier du côté du Stade de France. Avec des indicateurs tels que la possession largement en faveur des… vaincus. Pour autant, le mentor des avants n'envisage pas un quelconque reniement du projet de jeu : «Il faut bien faire la différence entre un rugby contre-nature et un rugby pragmatique sur fond d'adaptation à l'adversaire comme l'a été celui des Clermontois. De toute façon, même si tout ce qui se dit sur notre volume de jeu ne nous laisse pas insensibles, nous allons tout d'abord consolider notre assise défensive car tout part de là.»

Et ce face à des Varois pilotés par Philippe Vergeladi et Patrice Blachère (finaliste malheureux en 1985 au centre de l'attaque toulonnaise, devinez face à qui…) et emmenés, pour ce qui est de la tête de pont, par Jérémy Fickou, le frère de l'international toulousain passé par La Seyne.

Laurent Cettolo et Claude Guiraud, qui ont opté pour des séances d'entraînement volontairement allégées, miseront sur la fraîcheur, avec un réveil musculaire programmé sur place. Pas de mise au vert donc pour un groupe au sein duquel la présence de Julien Ducasse est du domaine de l'hypothétique Garaud, lui, manque toujours à l'appel.

Philippe Alary

http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/10/2591322-tournefeuille-avec-vue-sur-le-dernier-carre.html  

Commentaires

Aucun événement