Romain Sabathier, Bélascain, un Tournefeuillais, parmi des stars internationales.

2 juin 2017 - 14:45

Sélectionné à la dernière minute avec l’équipe du Comité Midi Pyrénées Armagnac Bigorre, il a eu la chance de participer au Howard Hinton Seven (tournoi international de rugby à 7) à Tours le WE dernier.

Peux-tu nous dire comment s’est fait cette sélection ?

Romain : « La sélection s’est faîte un peu dans la dernière minute. J’ai profité de plusieurs désistements de joueurs sélectionnés. Le comité m’a téléphoné au dernier moment. J'ai eu beaucoup de chance. Quoi qu'il en soit, je savais que ce serait une bonne expérience. »

Comment s’est passé le tournoi ?

Romain : « Je savais que c'était un tournoi de haut niveau avec une grosse réputation et des équipes de fédérations étrangères. On  avait une poule très élevée avec les Seventise, une association de la région parisienne, l'équipe nationale de Belgique et l'Afrique su Sud développement (qui a gagné le tournoi) avec 3 joueurs qui avaient fait le circuit mondial de rugby à VII. On s'est qualifié pour les 1/4 de CUP  avec 2 victoires en phase de poule, et on a pris la Nouvelle Zélande développement. Du coup, c'était dur et compliqué. On a perdu et on a joué pour la 5eme et 6eme place contre une équipe avec des anciens joueurs pro et des anciens champions du monde de VII Fidjiens. Du coup une 6eme place. Mais bon, on finit seconde équipe française du tournoi.

Qu’en retiens-tu ?

Romain : « Une expérience cool, un bon week-end passé avec des potes et des mecs rencontrés depuis 1h venant des clubs d’Albi, Tarbes, ST,  Auch, Colomiers, Saverdun mais vraiment sympas. Et des bons souvenirs sur et en dehors du terrain.»