25 mai 2017 à 12:20

Tournefeuille sur tous les fronts. L'AST se prépare à vivre un grand week-end.

Article "La Dépêche du Midi" du 25/05/2017

Entre les seniors qui affrontent Rieumes en 8e de finale de Fédérale 3 et les juniors Balandrade en finale du championnat de France face à Cahors, Tournefeuille se prépare à vivre un grand week-end. Leur futur ex-président, Laurent Carrère, en tête.

«Au terme de cette saison, je ne serai plus président. Cependant, je ne quitte pas le navire puisque je conserverai un rôle de bénévole.» En poste depuis six ans à la tête de l'AS Tournefeuille, «une fonction que j'ai toujours partagée à deux», sans oublier une décennie passée comme responsable de l'école de rugby, Laurent Carrère s'apprête à tourner la page.

Mais sa décision ne repose pas sur un coup de tête. «Mon choix est fait depuis le mois de décembre. Pour être honnête, je vais forcément avoir des regrets. Malgré tout, j'ai préféré me recentrer sur ma vie familiale car cela devenait de plus en plus difficile de tout concilier. Mon compère Christian Martinez prend lui aussi du recul mais il gardera un rôle de bénévole. Quant à notre successeur, il s'agit de Roland Ferrari. Jusqu'à présent, ce dernier n'avait pas de fonction au sein du club. Toutefois, c'est un véritable passionné qui a toute notre confiance pour prendre le relais», explique Laurent Carrère, fier d'avoir atteint l'un de ses principaux objectifs, à savoir le retour de l'équipe seniors en Fédérale 2.

«Ce n'est que du bonus»

Ce dimanche (à 15 heures) contre Rieumes, au stade Ernest-Argelès de Blagnac, les Tournefeuillais tenteront de décrocher leur billet pour les quarts. Une affiche (la troisième de la saison pour un bilan d'une victoire partout, N.D.L.R.) abordée sans pression. «Avec la montée d'ores et déjà assurée, ce n'est que du bonus», insiste Laurent Carrère. «Dimanche midi, nous organisons une auberge espagnole au parc des Ramiers et nous comptons sur nos supporters», précise le 3e ligne centre Nicolas Berdja.

Dans le même temps, à Bressols, les juniors Balandrade disputeront la finale du championnat de France face à Cahors. «Une énorme satisfaction car la formation a toujours été primordiale à Tournefeuille. L'an passé, cette génération avait déjà brillé en décrochant le titre national chez les cadets. Une première dans l'histoire du club. Réaliser le doublé, ce serait magnifique», souligne Laurent Carrère. Dans tous les cas, il quittera son poste la tête haute.

C.-H. O.