Tournefeuille prépare déjà le futur

11 mai 2017 - 15:38

Article "La dépêche du Midi" du 11/05/2017

Dimanche dernier, Tournefeuille a remporté la première manche de son duel contre Gruissan à l'occasion des seizièmes de finale du championnat de Fédérale 3. Une victoire ô combien difficile puisqu'après avoir fait le dos rond pendant quasiment tout le match, l'AST a finalement réussi le coup parfait en s'imposant sur le fil grâce à un essai inscrit à la dernière seconde (15-14). Un finish de folie particulièrement apprécié par Christian Martinez, vice-président du club, néanmoins conscient que le retour s'annonce compliqué face à un prétendant déclaré au titre : «On a joué une très grosse équipe de Gruissan dotée d'avants énormes qui nous ont privés de ballon. Je pense que dimanche on va se régaler encore plus, ça va être un match difficile mais on ne va rien lâcher.»

Quelle que soit l'issue de ce seizième de finale, Christian Martinez se veut pleinement satisfait de la saison effectuée par l'AST : «Je suis fier des joueurs qui ont affiché un excellent état d'esprit, mais aussi des entraîneurs qui ont réalisé du très bon travail. Je félicite également l'ensemble du club car la réserve a fait une superbe saison et les Balandrade sont qualifiés pour les quarts de finale du championnat de France.»

Une joie d'autant plus légitime puisque Tournefeuille devrait faire partie des heureux pensionnaires de Fédérale 3 repêchés pour permettre le passage de 10 à 12 clubs par poule à l'échelon supérieur : «Logiquement on va être repêché, on prépare d'ailleurs la saison prochaine en Fédérale 2.»

Pour répondre aux exigences d'une division extrêmement relevée, l'AST a d'ailleurs commencé à se renforcer aussi bien au niveau administratif que sportif : «On a enregistré l'arrivée d'un nouveau président en la personne de Roland Ferrari, actuellement dirigeant de Colomiers, qui va partager les tâches entre les deux clubs. On avait besoin d'une personne comme cela. On va également se renforcer sportivement car on connaît la difficulté de la Fédérale 2. À vrai dire, on est déjà en train de recruter.»

Anthony Bernat