Une situation sous contrôle - Fédérale 3. 32e de finale retour : des résultats conformes à la logique des pronostics

2 mai 2017 - 09:20

Article "La Dépêche du Midi" du 2/05/2017

> L'ESSENTIEL

Hormis une petite montée d'adrénaline en tout début de partie (balle de 14-0 manquée de peu par le préposé visiteur à la fermeture du couloir), les Tournefeuillais, efficaces et méthodiques, n'ont pas eu à forcer outre mesure leur talent pour inverser la tendance. Avant même la mi-temps, l'objectif était atteint.

Précisons par ailleurs que si une dégradation météorologique aussi soudaine que brutale est toujours favorable à l'équipe qui mène au score, les riverains du Touch n'avaient attendu ni après la bourrasque ni après la pluie pour faire souffler la tempête.

> LES HOMMES

Suchaud s'écrit bel et bien avec un «S» majuscule, comme sérénité. L'ancien Castanéen a donné le tempo, bien relayé par Lacassagne. Pas mal non plus, les prestations de tous ceux qui se sont succédé au centre de l'attaque.

Côté Piscénois, Goudal, Duchein et Smaoui ont retardé l'échéance.

> ILS ONT DIT

Claude Guiraud (co-entraîneur de Tournefeuille) : «S'imposer de cette manière avec le bonus offensif, c'est très intéressant car l'entame ne nous a pas été favorable.»

Laurent Cutillas (co-entraîneur de Pézenas) : «Très fier d'avoir rivalisé aussi longtemps avec cette équipe qui nous est supérieure. Si regrets il y a, c'est uniquement au niveau de l'entame. Pour le reste, notre effectif, qui est déjà loin d'être pléthorique, s'est retrouvé amoindri trop rapidement et je peux vous assurer qu'un coaching qui consiste à pallier prématurément les sorties sur blessure n'a rien à voir avec des changements connotés du seul point de vue tactique.»

Tournefeuille 37 Pézenas 16

Aller : Pézenas-Tournefeuille, 21-18 ; Tournefeuille qualifié. MT : 20-13.

300 spectateurs ; arbitre : Julien Carrère (Armagnac-Bigorre).

Vainqueurs : 5 E Suchaud (16), Lacassagne (27,51), Lyet (33), Pinarello (46), 2 P Arnaud (39), Heridia (77), 3 T (16,46, 52) Arnaud.

Vaincus : 1 E Carayon (3), 3 P (19, 39, 41) et 1 T (3) Rouanet.

Evolution du score : 0-7, 7-7, 7-10, 12-10, 17-10,17-13, 20-13/20-16, 27-16, 34-16, 37-16.

TOURNEFEUILLE : Lyet (cap) ; Sanchez, Clua, Pinarello, Abadie ; (o) Arnaud, (m) Lacassagne ; Coudrais, Suchaud, Bilhère ; Ducasse, Tremolières ; Marty, Marcet, Sicre.

Sur le banc : Goulignac, Celaya, Berdja, Boistard, Ferrié, Eridia, Teillol.

PÉZENAS : Rouanet ; Kadous, Delher, Oules, Carayon ; (o) Goudal, (m) Guionnet ; Ducroix, Smaoui, Duchein (cap) ;Ripoll, Cavaillé, Perez, Gravejat, Garrigues.

Sur le banc : Augé, Bonnet, Alabarbe, Marinier, Castan, Bailly, Hassane.

Exclu tempo : Cavaillé (31, carton blanc). Alabarbe (temps additionnel, carton jaune).

Philippe Alary