SENIORS 2 : ASTournefeuille Rugby

24 avril 2017 - 09:22

Match des 16 éme de finale championnat de France contre  Rieumes à Roquettes.

Une " Belle " bien menée.

Les deux matches des rencontres  " de poule " s’étant soldés globalement par un match nul :

- Le 27  Novembre à Tournefeuille (Tournefeuille 20, Rieumes 8)

- le 19 Mars à Rieumes (Rieumes 28, Tournefeuille 17 ).

Cette " Belle " est attendue avec appréhension par les 2 équipes.

Les Bleu et Noir réussissent une entame parfaite. Le premier quart-d ‘heure est sans discussion à mettre à leur actif. Le collectif et la solidarité de l'équipe s'imposent par un premier essai de Puech. Cursolle, Dandrau, portent dès la quinzième minute le score à 21 à 0.

Rieumes " prise à froid " (malgré le temps estival) réagit cependant, très présent dans le combat et, comme prévu, très difficiles à prendre aux 5 mètres qu'ils occupent le deuxième quart-d ‘heure débouchant sur un essai : score 21 à 5.

La fin du premier acte est de nouveau au bénéfice de Tournefeuille. Berdja à la manœuvre sur une mêlée gagnée envoie Ferrie (inarrêtable) ... à l'essai.

Avec 4 transformations et 1 pénalité des canonniers Argusa,et Teillol, le score à la mi-temps de 31 à 5 traduit la domination de Tournefeuille, Rieumes ne déméritant pas.

La deuxième mi-temps sera beaucoup plus accrochée, Rieumes attaque courageusement  mais les Bleu et Noir veillent avec la même détermination. Omniprésents  dans la défense, ils ne  pourront cependant, pas éviter 2 essais à un adversaire qui ne s'avoue jamais vaincu.

Enfin, Rebiere et de nouveau Dandrau viennent  conclurent des attaques de bonne facture.

Score final Tournefeuille 43, Rieumes 19

Un bel après-midi de rugby pétillant.

Les acteurs : Baboudjian, Perlin, Bassani, Cursolle, Moreno, Darrieussecq, Puech, Berdja, Baldi, Burgues, Rebiere, Ferrie, (cap) Dandrau Cabarrou, Teillol, Argusa , Lamping, Larroze, Artigue, Beauvie, Arroyo, Audy, Chaubeton

Maurice Marty