714 593 visites 22 visiteurs

Joueur/entraîneur : Cédric Tremolières

6 avril 2017 - 12:06

Quel est ton parcours rugbystique ?

J'ai débuté à l'EDR de Figeac, puis fini l'EDR à Cahors puis pôle formation de Cahors et après j'ai été mis à 18 ans en équipe senior 1 en fédérale 1. Lors de mon premier match, j'ai marqué mon premier essai en seniors, un inoubliable souvenir. 

J'ai fait 4 saisons en F1 à Cahors puis une en F2 à Blagnac puis une en F2 à Decazeville puis de nouveau une en F1 à Blagnac. Enfin j'ai fait 6 saisons à Tournefeuille, trois en F2 et trois en F3. 

Des titres ?

Aucun, mon seul regret 

Comment t’est venue la vocation d’entraîneur ?

J'avais tout simplement envie de m'investir auprès des jeunes pour leur transmettre ma passion et les valeurs de ce sport. 

Quel est ton parcours d’entraîneur ?

J'ai commencé en tant qu'entraîneur à Tournefeuille, avec les minimes 2e année 97 puis ensuite j'ai pris les minimes 2e année 98 avec lesquels nous sommes allés au Super Challenge de France à Toulon en 2013, où nous avons terminé 12 éme meilleur club de France. La même année, nous avons aussi fait l'Orange Rugby Challenge en terminant meilleure équipe devant le Stade Toulousain. Ensuite j'ai pris en charge les cadets 1ère et 2ème année 97 & 98 avec lesquels nous avons perdu en 32 èmes de finale du championnat de France Teuliere A contre Tyrosse, qui sont d'ailleurs champion de France cette année-là. 

Par la suite j'ai pris du repos et j'ai recommencé avec les 2004 en benjamin 2 éme année puis je les suis encore cette année en minimes 1ère année. 

 

Comment se passe ce début de saison ?

En tant que joueur ce n’est pas simple, j’ai été en début de saison moins performant que la saison dernière mais je m'attache à corriger le tir au fur et à mesure. Encore beaucoup de travail reste à faire. 

En tant qu'entraîneur, pas facile, car il faut apprendre aux jeunes à jouer à XV sur grand terrain. Mais cela se met en place au fur et à mesure. 

En 2 mots, peux-tu nous dire ce que tu souhaites transmettre aux joueurs ?

Je souhaite leur apprendre respect, courage, combativité, initiative et convivialité. Qu'il ne faut jamais rien lâcher dans la vie autant dans la vie quotidienne que sur le terrain.

Commentaires