SENIORS 2 : AS Tournefeuille bat US Layrac 50 à 0

3 avril 2017 - 10:17

"C’est d'entrée de match que les gars de Chaubeton font "parler la poudre ".

Et si les 5 premières minutes restent infructueuses, c'est à la 8ème minute que Hody conclut une relance de 80 mètres.

Le capitaine du jour Chaubeton ne laisse pas passer son occasion, et marque à son tour après une attaque bien construite par l'ensemble du collectif.

Enfin, la domination des Bleu et Noir est récompensée par  un nouvel essai en bout de ligne.

3 essais dont 2 transformés par Argusa, portent le score  à 19 à 0 "au citron"

La domination se maintient au deuxième acte, malgré une résistance honorable des visiteurs.

Et " les Belascain"  associés à cette rencontre, en profitent pour apporter un supplément de fraicheur, et 5 essais s'inscrivent à nouveau au tableau (Courtin, Soule (2), Aubry, Sanchez ) ... et avec la manière !

La première place ne peut pas être mieux assurée pour aborder les phases finales.

Les participants :

Bazet, Perlin, Artigue, Cursolle, Moreno, Hody, Puech, Darrieussecq, Baldi, Burgues, Rebière, Chaubeton, (cap), Soule, Dandrau, Argusa, Lamping, Bassani, Rouquette, Beauvie, Arroyo, Aubry, Courtin."

Maurice Marty

Réaction de Pascal Fontez ( co entraîneur) :

P. F. : « Bonne entame de match dans le contenu. Les joueurs ont respecté les consignes données. Un passage à vide avant la mi-temps. Puis les remplaçants ont amené de la fraîcheur et de la plus-value. Je retiendrai également une bonne mise en application du travail de la semaine en vue des phases finales. Notre bilan de la phase qualificative est très honorable avec seulement 1 défaite et 1 nul. Nous sommes également invaincus à domicile, et l’esprit du groupe est tout à fait satisfaisant. »

Pari perdu, marque d’amour, pour Pascal et toi, à la fin de ce dernier match à domicile quand vous avez été roulés dans la boue par vos joueurs ?

P. F. : « Disons que depuis le début de la saison, lors des réveils musculaires, les joueurs ont droit à des bains de boue répétitifs, que nous coaches, nous leur imposons, surtout quand les ballons tombent. Ils ont jugé bon que les entraîneurs aient le même statut. »

Peux-tu nous dire quelques mots sur les 3 Bélascain sélectionnés pour cette rencontre : Thibaut Soule, Teddy Aubry, Nicolas Courtin ?

P. F. : « Nous les avons sollicités pour pallier à l’absence de nos blessés. Ils ont tenu plus que leur engagement. La force du groupe est d’avoir su parfaitement les intégrer.»

Prochain RDV le 16/04 pour les 1/32e de finales du Championnat de France.