Joueur/entraîneur : Jérémy Argusa

27 mars 2017 - 15:51

Quel est ton parcours rugbystique ? Des titres ?

J’ai commencé le rugby à 17 ans, au lycée en UNSS avant de signer ma première licence à St Sulpice sur Lèze en Balandrade.

Après cette année-là, je suis parti à Muret en Belascain (où j'ai pu soulever le seul planchot de ma courte carrière avec Eaunes) avant de rejoindre Tournefeuille en deuxième année Belascain.

Après cette année, j'ai rejoint Paris pour y faire mes études, et j'ai donc joué au RC Sucy où j'ai passé deux superbes années. Puis après mon Master, je suis rentré au bercail, et je suis revenu à Tournefeuille.

Comment t’est venue la vocation d’entraîneur ?

J’étais en STAPS, et il me fallait un stage. Pour cette occasion j'ai décidé d'entraîner et je me suis rapproché du Stade Toulousain (avec des amis qui étaient déjà coaches) pour entraîner les Poussins du ST

Quel est ton parcours d’entraîneur ?

Une fois parti dans la région parisienne, j'ai continué, et j' ai pris des responsabilités dans le petit club dans lequel je jouais. J'avais à l'époque les poussins, benjamins, et minimes en parallèle de mon stage avec l'équipe professionnelle de Massy. Puis retour à Tournefeuille

Comment se passe cette saison ?

Nous avons une belle équipe Teulière B, qui produit beaucoup de jeu, mais qui n'est pas trop récompensée pour les prestations qu’elle fournit.

En 2 mots, peux-tu nous dire ce que tu souhaites transmettre aux joueurs ?

Déjà, je souhaite transmettre l'amour que j'ai pour ce sport.

Le rugby est un sport magnifique qui mérite d'être pratiqué quel que soit le niveau auquel nous jouons. Il faut que cette pratique les épanouisse surtout à leur âge.

Sinon, j'aimerais aussi leur apprendre à jouer correctement, et comme moi, je ne sais pas faire :)