Entraîneur/joueur : Nicolas Berdja

21 mars 2017 - 18:10

Quel est ton parcours rugbystique ?

J'ai commencé en minimes à La Salvetat Saint Gilles où j'ai fait 4 saisons :  2 minimes et 2 cadets.

Je suis parti à Colomiers 2 ans en Crabos et Reichel, 3 ans à Montauban Reichel et Espoir, 7 ans à Tournefeuille fédérale 2 fédérale 3 et fédérale 1, 2 ans à l'Isle Jourdain fédérale 2 , 2 ans à Villefranche de Lauragais fédérale 2 et j'ai fini à Tournefeuille la saison dernière en fédérale 3.

Des titres ?

Oui : champion de France Espoir B mais je ne sais pas si on peut considérer çà comme un titre ; à cause du B ;-)

Pourquoi as-tu arrêté de jouer ?

Je pensais être arrivé à un bon âge pour arrêter, car je n'ai jamais eu de blessure importante. Je me suis dit qu'il fallait peut-être décrocher avant que ça arrive. L'envie d'aller au entrainement devenait aussi un peu compliqué ...

Comment t’est venue la vocation d’entraîneur ?

Je voulais rester au club pour ne pas couper avec le rugby d'un seul coup après 21 saisons.

Christophe Guiter m'a proposé les cadets A et c’est Alexis Mailhe qui  a fini de me convaincre aux apéros du flag !

Comment se passe ce début de saison ?

Plutôt pas mal par rapport aux résultats de la saison dernière. Il y a encore du boulot pour l'instant.

L’objectif est de faire connaitre aux joueurs les phases finales.

En 2 mots, peux-tu nous dire ce que tu souhaites transmettre aux joueurs ?

Tout d’abord, les valeurs de notre beau sport bien sur !  (mais ils n'ont pas encore l'âge de profiter de toutes les mi-temps !! )  mais surtout de prendre du plaisir la semaine comme le samedi.

Également  leur faire prendre conscience de leur potentiel. Il y a encore une bonne marge de progression, c'est des bons garçons.