838 972 visites 3 visiteurs

SENIORS : Rieumois et Toulousains ont assumé leur statut de leaders.

20 mars 2017 - 09:40

Article "la Dépêche du Midi" du 20/03/2017

> L'ESSENTIEL

 

Au coude-à-coude depuis le début de la saison, le duo de tête a amplement justifié ses ambitions lors de cette affiche à l'avant-goût de phase finale. Battu bien que dominateur au match aller (25-18), Rieumes a cette fois infligé le scénario inverse à son dauphin. Longtemps mis à mal par des visiteurs supérieurs dans bien des compartiments du jeu, les locaux ont d'abord fait preuve d'un opportunisme dévastateur pour virer en tête à la pause grâce à deux essais inscrits en autant d'incursions dans le camp adverse (12-9). De nouveau menés dès la reprise par un essai en force de Clua, les Rieumois ont finalement fait parler leur force de caractère pour arracher la victoire à la suite d'une superbe séquence collective conclue en bout de ligne par Lannes. Une victoire aux forceps qui permet à Rieumes de prendre cinq points d'avance en tête du championnat alors qu'il ne reste qu'une journée à disputer.

> LES JOUEURS

Difficile de sortir des individualités tant les deux formations ont avant tout fait preuve de force collective. À Tournefeuille, on soulignera tout de même le volume de jeu de Marty ainsi que la précision au pied d'Eridia auteur de quatorze points. Pour Rieumes, les jambes de feu de Lannes ont causé bien des dégâts.

> ILS ONT DIT

Stéphane Bohn (co-entraîneur de Rieumes) : «Si on perd aujourd'hui, c'est pareil. Tournefeuille a été bien meilleur que nous dans tous les compartiments du jeu. On s'est accroché aux branches mais on va se contenter de cette victoire. C'était important de gagner pour conserver la première place.»

Laurent Cettolo (co-entraîneur de Tournefeuille) : «On est déçu car on était venu pour gagner. Je suis tout de même très satisfait de notre prestation qui a été de qualité, hormis sur les mêlées. On est tombé sur une belle équipe de Rieumes qui a joué avec ses valeurs, c'était un vrai match de haut de tableau.»

RIEUMES 22 TOURNEFEUILLE 19

MT : 12-9 ; Arbitre : M. Gouzenne (Languedoc); 600 spectateurs.

Vainqueurs : 3E Barrière (16), Beyne (35), Lannes (69) ; 1B (50), 2T Delahaye (35, 69).

Vaincus : 1E Clua (46) ; 4B (8, 14, 19, 56), 1T Eridia.

Évolution du score : 0-3, 0-6, 5-6, 5-9, 12-9 / 12-16, 15-16, 15-19, 22-19.

SC RIEUMES : Lièvremont ; Maret, Delahaye, Dos Santos, Lannes ; (o) Segarra, (m) Cazanave (cap.) ; Sentous, Nakobukobua, Beyne ; Bleys, Aka ; Pons, Marcellin, Barrière.

Sur le banc : Bousses, Viallard, Solyga, Nabalewa, Dutrain, Dupont, Montaut.

AS TOURNEFEUILLE : Lyet (cap.) ; Teillol, Clua, Pinarello, Abadie ; (o) Eridia, (m) Lacassagne ; Suchaud, Coudrais, Bilhère-Dieuzeide ; Ducasse, Tremolieres ; Marty, Goulignac, Sicre.

Sur le banc : Marcet, Baboudjian, Bardet, Boistard, Sanchez, Ferrie, Desprez.

Réserves : SCR 28- AST 17

Anthony Bernat  

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/20/2539480-rieumes-s-accroche.html  

Commentaires

Aucun événement