As Tournefeuille Rugby, en déplacement à Rieumes, pour un nouveau derby.

20 mars 2017 - 10:42

Equipe une : se contente du point de bonus défensif : Rieumes 22 Tournefeuille 19

Equipe B : Rieumes bat Tournefeuille  28 à 17

Plus efficaces, les locaux s'imposent  d'entrée  et  2  pénalités  figurent  à leur tableau dès la 20 éme minute.

Les Bleu et Noir réagissent  sur une contre-attaque. La 3ème ligne omniprésente   termine le travail par Puech. Argusa  transforme. Les locaux, devant leur public, sont bien décidés à ne pas céder. En réponse 1 essai collectif, puis un second viennent corser l'addition pour atteindre la pause  sur le score de 20 à 7 pour Rieumes.

Dès la reprise, le capitaine Argusa conclut une réaction collective, et réduit l'écart : 12 à 20.

Duvignacq  fait une  magnifique percée qui échoue à 5 mètres. Le Guennan «  secoue le cocotier »… en vain. Trop de fautes, trop de ballons rendus, beaucoup de déchets en touche, Pascal Fontez et Pascal Castro, les entraineurs quelque peu déçus persistent : « Malgré un essai de Baldi qui réduit encore l'écart de "17 à 20 ", ce match n'est pas celui qu'on attendait. »

Les dernières minutes sont à mettre à l'actif des locaux plus saignants qui terminent par un nouvel essai.

Sont entrés : Artigue, Perlin, Bazet, Eychenne, Moreno, Puech, Cursolles, Darrieusecq, Arroyo, Duvignacq, Coulonge, Hodi, Dandrau, Baldi, Argusa (cap) , Defaye, Bassani, Beauvie, Ros, Le Guennan, Chaubeton.

Maurice Marty

Photos prises sur le site de SC Rieumes