Joueur/entraîneur à Tournefeuille Rugby XV : double plaisir

9 mars 2017 - 22:20

Les  2 présidents Christian Martinez et Laurent Carrere,  sont heureux de voir autant d'anciens joueurs Tournefeuillais, et de joueurs « bleu et noir » actuels, s'occuper de la formation à Tournefeuille.

Laurent  Carrere : « Il y a  6 ans, il n’y avait aucune implication des joueurs séniors  vis-à-vis  de la formation. Depuis les choses ont radicalement changé, et plus, que nous l’espérions.  Une dizaine de seniors  ont été, ou,sont des entraîneurs  des équipes du pôle formation, ou des éducateurs de l’école de rugby, avec une implication sans faille. 2 séniors ont remporté un titre de champion de France en tant qu’entraîneur. Certains sont présents 6 jours sur 7 sur le terrain en étant  joueur et coach. Notre club peut-être très fier de cela.  C’est une belle réussite de notre politique menée depuis plusieurs saisons. »

Cette année,13 joueurs, retraités ou actuels,  sont éducateur ou entraîneur avec une équipe du club :

• Pôle formation : Baptiste Eridia, Kévin Clua, Nicolas Berdja, Jérémy Argusa
  • Bélascain : Romain Auque
  • Féminines : Parriel Dominique, Jean Anel
  • École de rugby : Cédric Trémolières, Grégory Saliba, Guillaume Lassalle, Oscar Vurpillot
  • Cumul pour François Tartas : cadettes et cadets

Certains séniors (Mathieu Gratton, Charly Artigue, Lucas Celaya, Alexandre Bazet, …) font des piges à la demande des équipes, et participent à des ateliers avec les jeunes de l’école de rugby.

Christophe Guiter, directeur sportif du club : « Tout joueur devrait entraîner jeune, afin d’être encore plus, meilleur joueur. Car apprendre à faire jouer, amène à une réflexion sur le jeu, l’organisation défensive et offensive. »

Qu’ils aient une double casquette  «joueur sénior et entraîneur », qu’ils soient  jeunes retraités,  petits nouveaux, expérimentés, TOUS ont la passion du club et du ballon ovale. Ils souhaitent transmettre  le modèle rugbystique appris et rendre aux jeunes  le bonheur pris au club.

Ces joueurs/entraîneurs sont heureux,  quand le dimanche, ils voient dans les tribunes  leurs joueurs/supporters les encourager. Ce lien entre les générations procure des émotions, et l’envie de gagner, de prendre du plaisir en jouant au rugby.

Nous ferons connaissance au fil des semaines avec ces différents joueurs/entraîneurs. Restez connecté ;)