AS Tournefeuille Rugby : Séniors 2

20 février 2017 - 08:53

Au  stade du bord du Touch, Tournefeuille reçoit Us Tournon  d'Agenais.

Equipe B : Tournefeuille bat US Tournon  54 à 3.

Encore une fois les équipiers B nous " ont régalés "  par un jeu très près de la perfection, avec une première période largement  dominée par les Bleu et Noir, qui marquent

- 6 essais (Lamping, Moreno, Puech, Dandrau, 2 essais collectifs)

- 5 transformations d’Eridia

Score à la pause 40 à 3 pour les locaux.

Le deuxième acte plus brouillon  avec des visiteurs beaucoup plus entreprenants permet cependant de démontrer les qualités de jeu qui s'améliorent de match en match avec à la clé tous les fondamentaux si chers à Claude  Perboire :

- Adaptation aux conditions climatiques très différentes des rencontres précédentes.

- Liberté d'action par des prises d'initiative intéressantes débouchant  sur  du jeu déployé très payant.

Ajoutez la concentration  et l'engagement physique, tous les ingrédients annoncés, étaient là pour le plaisir et l'intérêt des écoles de rugby présentes.

Après 2 essais supplémentaires du capitaine Argusa, le score est sans appel à 54 à 3.

Pascal Castro un des entraineurs  a bien apprécié le premier acte : "les consignes  ont bien été respectées". Mais il met l'accent sur les défauts  à corriger en pensant aux rencontres qui arrivent : "il faut encore travailler !"

Les acteurs :  Larroze, Lamping, Bassani, Moreno, Tremolieres, Beauvié, Puech, Perlin, Baldi, Eridia, Coulonge, Chaubeton, Dandrau, Cabarrou, Rebiere, Argusa (cap) , Defaye, Rouquette, Artigue, Hody, Arroyo , Moreno,  Cursolle

Equipe 1 :   Tournefeuille 33 - US Tournon 26

Beaucoup plus difficile que l’équipe B, mais  quel Match !!!   Félicitations …

Maurice Marty