Super challenge de France, réservé à la catégorie des moins de 14 ans.

16 février 2017 - 14:17

Nos 2003 vont participer ce week-end 18 et 19 février au challenge Robert-Labatut.

L’enjeu est « un billet » pour la grande Finale qui aura lieu à Béziers le 3 et 4 juin 2017.

Le week-end dernier à Toulon, l’édition 2017 a été lancée. La succession du Racing Metro titré en 2016 est ouverte. Béziers (club organisateur), Grenoble et Montferrand, vainqueurs à Toulon, sont les 3 premiers qualifiés sur les 18 places.

Pour participer à la finale de ce championnat de France Minimes A, les équipes doivent se qualifier lors d’un des 3 tournois qualificatifs où elles sont inscrites : Toulon (11 et 12 février) - Toulouse (18 et 19 février) - Orthez, Agen, Vannes (15 et 16 avril) -  Brive (29 et 30 avril),-Clermont-Ferrand, Béziers (6 et 7 mai).

A chaque fois, deux billets pour la Finale en juin  sont délivrés aux 2 premières équipes.

La commission du Super Challenge se réserve le droit de délivrer des invitations à trois clubs les plus méritants tant sur la performance sportive que l’esprit manifesté sur et hors du terrain. A noter que cette commission n’aura « aucune indulgence envers le jeu dur. »

Rendez-vous samedi et dimanche, pour nos 2003 à Ernest Wallon.

Les 18 clubs dont certains très expérimentés, sont répartis en 6 poules.

Nos adversaires désignés par  tirage au sort sont  Montauban et l’Union sur la première phase de samedi après midi.

Exploit réussi à ce jour, seulement par les 98.

Cette génération  a eu le bonheur de participer en mai 2013 à Toulon à la finale du Super challenge.

Grande joie pour TOUS, excellent souvenir pour les joueurs, les éducateurs, les parents ….

Ils n’ont absolument pas démérité en se classant 12 sur 24, et en remportant le bouclier  du Challenge du fair play (visible au club house) … du club le plus sympa  ;)

Ils ont mis le feu sur, et en dehors du terrain, grâce aux accompagnateurs Tournefeuillais « bandas/chanteurs ».

Allez Tournefeuille.