Dimanche 19 février : "Vous ne devez pas expliquer ce que vous allez faire. Vous devez le faire"

14 février 2017 - 13:54

Les SENIORS 2 et 1 reçoivent US Tournonnaise à 14 h et 15 h 30

« Avant toute chose, précisons que la rencontre contre Nérac s'est déroulée avec un temps à ne pas mettre un joueur de rugby dehors. Pluie, vent et terrain gorgé d'eau, la météo du jour imposait des conditions près de l'injouable…pour des Tournefeuillais…Sauf pour l'équipe 2 qui est capable de passer 36 points en deuxième mi-temps dans des conditions météo épouvantables... qu'on ne dise pas que leurs adversaires du jour étaient faibles... je trouverais cela offensant pour les joueurs et leurs coachs qui savent conjuguer rugby amateur avec un esprit de professionnel tous les dimanches. »

« Dimanche réception de Tournon d'Agenais ... je ne vais pas "tourner" autour des tribunes pour vous dire que c'est la première place de la poule pour la 1 que vous allez jouer. Je serai "à jeun" de tous sentiments rugbystiques sans le rappel des mots clés : adaptation des joueurs aux conditions climatiques, mais aussi liberté d’action et pour finir solidarité du groupe. Oui bien sûr au niveau fédéral 3, il faut rajouter, c’est fondamental, la concentration et l’engagement physique qui créent le plus grand fossé pendant la rencontre.

Vous avez une grande capacité de mettre en œuvre une lecture du jeu de grande qualité…pourquoi vous autocensurer ??? Il reste 4 matchs avant les phases finales, dont 3 à la maison. Un est déjà gagné avec 5 points (Vic en Bigorre).
Après la pluie et le vent, votre avenir rugbystique s'éclaircit favorablement pour voir le soleil de la victoire. C'est à vous, joueurs d'aller la chercher pour vous, vos coachs et tous les bénévoles qui vous accompagnent... Je terminerai par une récente citation de Guy Noves (mise au pluriel): "Vous ne devez pas expliquer ce que vous allez faire. Vous devez le faire"

Claude Perboire

Les BELASCAIN reçoivent RC Bon Encontre Boé à 15 H au terrain synthétique.

Allez Tournefeuilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Affiches Margaux Kante