Séniors 1 : Tournefeuille tombe sur un os

6 février 2017 - 14:01

Article "La Dépêche du Midi" du 6/02/2017 :

Nérac a tenu bon face au leader au bout d'un match engagé, bien arbitré par Mme Pélissier. Tournefeuille montre d'entrée son efficacité sur maul. Nérac est déjà solide en défense. Derrière sa mêlée, le jeune Millau lance la manœuvre avec Duluc. Céréa devant, Vigneau au pied avancent aussi. Les visiteurs sont à la faute sur les actions locales. Nérac ne lâche rien. Carrère au ras donne le ton, la défense aussi est sérieuse côté Nérac. Viboud, Laporte remettent les gaz avant la pause. Blanchard, hélas blessé par la suite comme Deltil-Mayoraz et Viboud, montre l'exemple à la reprise. Nérac est impeccable sur les rucks. Tournefeuille est dangereux en contre.

La défense est appliquée côté USN. Planque en relance, Gimenes au relais redonne de l'allant. Arlat fait aussi avancer avec Cazeneuve. Nérac met encore Tournefeuille à la faute puis résiste aux intentions visiteuses. Castet-Savary se signale encore, Favre et Mantovani assurent sous la pression.

nérac 9 – tournefeuille 0

MT : 6-0 ; arbitre Mme Pélissier (Côte d' Argent).

Vainqueurs : 3 P de Salles (9, 18, 60)

NÉRAC : Carrere, Gimenes, Cerea, Périn, Deltil-Mayoraz, M.Laporte, Castet-Savary, Millau, Duluc (cap.), Cazeneuve, Aralt, Caye, Salles, Vigneau.

Sur le banc : Saint-Mézard, Viboud, Daniel, Blanchard, A.Laporte, Favre, Mantovani.

TOURNEFEUILLE : Peilin, Brassan, Gonzales, Garand, Darrieussecq, Coudrais, Buchard, Lacassagne, Erdie, Abadie, Ferre, Desprez, Sanchez, Lyet (cap).

Remplaçants : Goulignac, Martz, Tremoliere, Ducasse, Duvignacq, Pinarllo, Teillol)

Carton blanc : Ducasse (68).

Réserves : USN 9 - AST 36.

La Dépêche du Midi