Nérac doit se remobiliser : Réception de Tournefeuille

5 février 2017 - 14:47

Article "La Dépêche du Midi"

Après une difficile sortie le week-end passé à Layrac, les «jaune et noir» de l'US Nérac n'ont pas le temps de s'apitoyer. Déjà se profile la venue du leader Tournefeuille au stade André-Duprat. Un beau défi pour se relancer face à un groupe complet. À l'aller, en banlieue toulousaine, les «jaune et noir» avaient fait très bonne figure. Les fidèles supporters en salivent d'avance. Le succès contre Rieumes a démontré les belles capacités de l'équipe et ses qualités. Il faudra s'appuyer sur les valeurs affichées à l'occasion pour inquiéter les Hauts-Garonnais.

Le groupe néracais aura un visage quelque peu diffèrent. Il faudra faire tourner et composer aussi avec les obligations de la «B». Mickael Blanchard pourra apporter son dynamisme dans la rencontre avec la jeune vague autour de Léo Castet-Savary qui s'affirme en 3e ligne, les frères Laporte et Florent Millau, déjà aperçu avec la «B». La carte jeunesse, déjà en place avec Philippe Périn, est à nouveau déployée autour de la formation à la néracaise. Le solide Jean-Baptiste Blondel a subi les foudres arbitrales et manquera en 2e ligne. Pierre-Jacques Planté est absent.

Lucas Deltil-Mayoraz pourrait rejoindre le «cinq» pour densifier l'ensemble. Cédric Duluc aura à cœur de faire avancer un bel ensemble. Derrière, les jambes seront là pour donner le ton si cela veut sourire. Pierre Mantovani et Hugo Favre renouvellent leur bail dans le groupe.

Place au jeu pour un match de qualité des Néracais au gré du projet de jeu.

Le groupe : Carrere, Gimenes, Saint-Mézard, Blanchard, Céréa, Périn, Millau, Deltil-Mayoraz, Castet-Savary, A.Laporte, M.Laporte, Daniel, Duluc, Vigneau, Cazeneuve, Caye, Salles, Planque, Arlat, Mantovani, Favre.

US Nérac — AS Tournefeuille

ER