Killian Durot, sélectionné dimanche avec les Séniors 2

4 février 2017 - 20:02

Belle récompense pour lui, mais aussi pour le groupe Bélascain.

Ils  bossent tous sérieusement depuis le début de saison.

Faisons connaissance avec lui :

Quel est ton parcours rugbystique ?

Killian : « J’ai commencé le rugby à 11 ans au RELM, un petit club, proche de Castelnaudary. J’y ai  joué jusqu'en cadet  2eme année. J’ai été repéré par  Carcassonne où j’ai joué en Crabos, puis en Espoirs. J'étais le plus jeune, et l’équipe était déjà formée : je n'arrivais pas à trouver ma place. Un ami m’a conseillé de venir jouer à Tournefeuille. J’attaque ma deuxième année en Bélascain ici. »

Des titres ?

Killian : « J'ai gagné 2 boucliers : Champion Grand Sud en cadet 1er année et Champion Languedoc Roussillon en cadet  2éme  avec le RELM. »

Comment vis-tu cette sélection ?

Killian : « Je suis très content d'être pris pour ce match. Je reviens de blessure , et je commence à retrouver mon niveau petit à petit.  Ça me fait très plaisir que les entraîneurs me fassent confiance. »

Thibaut et Rémy, 2 de ses amis, nous parlent de lui :

«  Killian est un très bon copain sur qui on peut compter, et avec qui, tu peux passer de très grande soirée ! Il revient en forme après son retour de blessure au genou en début de saison.  Il mérite sa place pour le déplacement à Nérac avec le groupe seniors. Pour l'anecdote, difficile de choisir ! Sans doute,  la superbe interview vidéo réalisée à l'aube, après une soirée bien festive, où Kiki a donné son point de vue, son ressenti sur le match du week-end, sur cette saison. Il nous explique la manière d'aborder  l'adversaire du futur week-end. On s’est cru  sur le plateau du Canal Rugby Club ! »

Pourquoi avez-vous sélectionné Killian ?

Pascal Castro (entraîneur des séniors 2) :

« Nous avons pris Killian au vu du nombre de blessés actuellement au niveau des 3/4. Étant en relation lors des entraînements les mardis avec les entraîneurs Belascain, Patrick Bruno (entraîneur  Bélascain) nous a dit que c'était le joueur le plus méritant. Faisant confiance à Patrick, nous prenons ce jeune, même si nous le connaissons déjà, vu qu'il a fait la fin de saison et les phases finales avec nous l'année dernière. »

Comment abordez-vous ce match à Nérac en sachant que vous êtes déjà qualifiés à ce jour pour les phases finales ?

Pascal : « Malgré la qualification, il nous reste encore des objectifs à atteindre d'ici la fin des matchs de poule. L'objectif numéro un étant de rester 1er de cette poule. Ce que nous n'avons pas su faire l'an dernier !!! Et puis pourquoi pas la cerise sur le gâteau « rester  invaincu » en sachant qu'il nous reste de grosses échéances avec ce déplacement à Nérac puis à Rieumes et la venue du second Grenade. Nous n'avons encore rien accompli et nous sommes encore loin d'avoir fait mieux que l'an passé..... ».

Bon match à Kiki et aux 2 équipes séniors demain au stade André Duprat à Nérac (47).