Les Séniors jouent dimanche 5 février à Nérac (47) au stade André Duprat.

1 février 2017 - 14:59

« Après votre belle victoire contre la vaillante équipe de Laroque Bélesta, dimanche direction Nérac où vous  n'aurez  pas le temps de visiter le château de Jeanne d'Albret du 15 siècle,  la nièce de François Ier. Vous me direz quel rapport avec votre rencontre rugbystique de dimanche !!!

Le coté historique,  pour vous rappeler  que vous n'allez  pas trouver sur le terrain de bataille pendant ces 80 minutes une  vie de château... Mon avis, pour attaquer la belle forteresse  équipe de Nérac. Vos armes seront que vous serez  15 fantassins revêtus de votre armure Bleu et Noir  en permanence sur le terrain (si l'arbitre  le veut bien)... avec en plus un François… pas 1er mais 9 ou 10 … dans la composition des équipes … donc sur le plan historique, vous  serez à égalité. Il vous restera à  préparer  la révolution. Pas la guerre  des religions, mais la mise en place d’une  révolution rugbystique  par un jeu de mouvements, de percussions, en espérant que nos buteurs déclencheront quelques boulets avec une trajectoire parabolique avant de retomber verticalement derrière les perches. Nous ferons confiance aussi à  nos archers de ¾ qui  sauront déclencher quelques flèches vers la terre promise en quittant avec opportunité la bataille rangée de nos avants…Vous serez aussi  accompagnés du bord de la tour de guet plus communément appelée… banc  par « La chanson des gestes » de vos  entraineurs, qui  à eux seuls sont tout un programme genre mime Marceau… que seuls  les sourds ou malentendants  du rugby peuvent interpréter ….

Le résultat de dimanche…..laisse entrevoir par  les meurtrières du classement quelques points supplémentaires  intéressants  pour la suite  de votre aventure rugbystique de la saison 2016/2017.

A vous de prendre du  plaisir…en attendant mieux. »

Claude Perboire