Bilan de la « phase aller » : BELASCAIN

24 janvier 2017 - 12:13

Le championnat Bélascain a conclu sa phase Aller dimanche 22 janvier.

L’équipe pointe à la troisième place avec 1 point de retard sur le second (sachant que l’Isle Jourdain quatrième a un match non joué) : 9 matches (6 victoires – 4 points de bonus).

Les 2 entraîneurs Romain Auque et Patrick Bruno partagent avec nous leurs ressentis :

Comment s’est passée la phase aller ?

Romain : "On termine l’année 2016 sur une très bonne note avec une courte défaite chez le leader FCTT/ST dans un match très engagé, où les joueurs ont montré une envie monstrueuse, et énormément de détermination. Sur l’aspect du jeu, après 5 mois passés ensemble, on sent désormais que le projet de jeu est assimilé, et que toute l’équipe avance dans le même sens."

Patrick : "Je ne vais pas revenir sur la situation et le contexte de la saison passée. Mais il fallait qu'on soit prêts tôt, afin de faire un bon début de saison. C'est, ce qu'il s'est passé. Après, au niveau comptable, on est bien. Les objectifs de début de saison sont atteints, puisque le groupe vit bien, a assimilé le projet de jeu, et adhère à ce que nous leur proposons. Je suis très content de cette première partie de saison."

Les objectifs fixés en septembre (prendre du plaisir, créer un groupe soudé, et assimiler le projet de jeu proposé par les entraineurs) ayant été atteints, quel est donc votre objectif futur ?

Romain et Patrick : "Jamais rien n'est acquis, et on va faire en sorte de continuer à bien travailler, et bien vivre ensemble. Suite à ce bon début de saison, et après les entretiens individuels faits pendant la trêve, avec l’ensemble du groupe, aux vues des échanges que l'on a eu, du classement actuel (3ème), nous nous sommes fixés conjointement avec les joueurs de rester dans les 4 premiers de la poule. Objectif, qui si on garde ces valeurs d'humilité, d'application, d'implication, de travail (car on a encore une grosse marge de progression), serait synonyme de qualification pour les phases finales du championnat de France."

Le meilleur souvenir de cette phase aller ?

Romain : "Le meilleur souvenir pour moi de cette phase aller, reste la victoire contre le TUC, une fin de match très compliquée, mais une explosion de bonheur au coup de sifflet final tant pour les joueurs que les entraineurs."

Patrick : "Pas d’anecdote en particulier, mais l'ambiance lors du stage d'intégration, et peut-être l'après-match de notre première défaite de la saison (à la maison qui plus est), bien fêtée et la perte de téléphone de la vilaine abeille...

Sinon, plusieurs souvenirs. La première victoire de la saison au TUC a une saveur particulière, parce que ça part de là. Ensuite, la victoire à Bon-Encontre pour la prestation de mes 3/4 qui ont réalisé je crois leur meilleur match de la saison là-bas. La victoire contre Seilh, où dans des conditions difficiles, les joueurs (les avants en particulier) ont pris leurs responsabilités, et ont sorti un gros match. Enfin le dernier match de l'année 2016 au FCTT pour l'intensité, l'engagement qu'il y a eu, et qui avec un peu plus de réussite aurait pu (dû) basculer en notre faveur. Mais il nous a permis de voir que l'on a les moyens d'exister à ce niveau."

Début de la phase retour dès dimanche prochain :

Match à 15 H contre le TUC au terrain synthétique de Tournefeuille