Revel au bout du combat

23 janvier 2017 - 09:21

Article "La Dépêche du Midi" du 23/01/2017

> L'ESSENTIEL

Après un match aller serré à l'avantage de Tournefeuille et le classement actuel, les deux équipes avaient coché cette date sur le calendrier. Sous une pluie fine, l'essentiel de la partie se sera résumée à du jeu d'occupation au pied et de la bataille pour la conquête. Si les protagonistes ont parfois mis du mouvement quand l'occasion s'y prêtait, c'est le combat qui a primé entre deux grosses défenses. Si le Revélois Mercier connaissait trois échecs au pied contre un seul pour Eridia, Revel a compensé par une domination insolente en touche et des portés efficaces dont un leur permettait d'inscrire le seul essai, en début de match.

> LES HOMMES

La jeunesse revéloise a encore été à la hauteur. Antequera a été dans le rôle de ce papa que le club attend et a permis d'avancer. Le capitaine et talonneur, Morin, n'a raté aucun lancer.

Du côté de Tournefeuille, Eridia a fait un bon match sur son jeu au pied et Garaud a fait preuve de beaucoup d'investissement.

> ILS ONT DIT

Rémy Fabre (entraîneur de Revel) : «Je suis satisfait de l'état d'esprit, de l'engagement comparé à dimanche dernier et de la victoire surtout. L'essentiel était de gagner. On n'a pas vu trop de jeu mais c'est l'hiver, le ballon glisse un peu, donc ça réduit forcément le jeu. Les consignes, c'est de sortir du camp, occuper, bien défendre et pas faire de fautes. Ça, on l'a vu. Après ça se joue à des détails.»

Laurent Cettolo (entraîneur de Tournefeuille) : «Je suis très déçu du résultat parce que nous étions venus chercher quelque chose de différent. Notre conquête en touche a été très faible. On ne peut pas espérer gagner à l'extérieur avec un manque de ballons aussi important. Sur les mêlées fermées, les ballons portés, nous avons réussi globalement à les contrer. On les savait bien organisés là-dessus.»

REVEL 14 – TOURNEFEUILLE 12

MT : 11 - 9 ; 400 spectateurs ; arbitre : Pierre Alquier (Pays Catalan).

Vainqueurs : 1 E Poret (9) ; 3 P Mercier (20, 36, 64).

Vaincus : 4 P Eridia (7, 22, 26, 58).

Evolution du score : 0-3, 5-3, 8-3, 8-6, 8-9, 11-9 / 11-12, 14-12.

REVEL : Rallier ; Faucon, Alquier, Chaffre, Cancian ; (o) Barrau, (m) Mercier ; Ourliac, Gayraud, Poret ; Antequera, Mackowiak ; Prax, Morin (cap.), Hamda.

Sur le banc : Pitton, Mbenoun, Péchard, Gaillac, Sansus, Barnagaud, Raybaud.

TOURNEFEUILLE : Lyet (cap.) ; Sanchez, Desprez, Ferrie, Dandrau Cabarrou ; (o) Eridia, (m) Lacassagne ; Darrieussecq, Suchaud, Coudrais ; Garaud, Tremolieres ; Bassani, Marcet, Marty.

Sur le banc : Bazet, Sicre, Gonzalez, Ducasse, Duvignacq, Abadie, Teillol.

Cartons jaunes : Desprez (36), Marcet (61).

Réserves : RCR 0 – 57 AST.

J.-M. Rouire