"Le RCR attend Tournefeuille de pied ferme" et "Revel : un «faux derby» pour marquer les esprits"

21 janvier 2017 - 22:14

Articles "La Dépêche du Midi" du 21/01/2017 :

Après une longue trêve de sept semaines, le Rugby Club Revélois a repris le championnat de Fédérale 3 par une défaite à Layrac (14-0), dimanche dernier. Actuellement cinquième, le RCR (28 points) possède sept points d'avance sur son poursuivant, Nérac (6e, 21 points). Les Revélois reçoivent Tournefeuille (2e, 35 points) qu'ils avaient inquiété au match aller malgré la défaite 18 à 12. Tournefeuille ne devait pas s'attendre à avoir autant de mal pour venir à bout d'une équipe de Revel qui s'était maintenue sur le fil la saison dernière et qui était repartie avec 40 points et six essais dans la musette pour sa dernière venue. Pourtant, les deux équipes étaient encore à égalité à 10 minutes du terme. Si l'AST a bousculé les Revélois en conquête et passé beaucoup de temps dans leur camp, les visiteurs leur ont dressé un mur d'abnégation. Ils revenaient au contact à chaque fois et se montraient même dangereux en seconde période pour prendre le bonus défensif.

À REVEL. – dimanche 22 janvier à 15h30 : Revel reçoit Tournefeuille (match des réserves à 14 heures).

La Dépêche du Midi   http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/21/2501074-le-rcr-attend-tournefeuille-de-pied-ferme.html

Revel - Tournefeuille,demain à 15 heures. Gayraud, Cancian, Charot… Autant de patronymes encore peu connus (hormis peut-être le dernier nommé et fils de Benoît, le gaucher passé en 2000-2001 par Balma), mais qui, aux côtés du «papa» de service (Antéquera) et sous la houlette de David Begu, symbolisent la renaissance de l'autre haut lieu Lauragais aux portes d'une qualification historique. «Ces jeunes dont l'état d'esprit est exemplaire méritent la confiance qui leur est faite», déclare le jeune technicien qui a fait de la tête de pont l'un de ses domaines de prédilection. Avec «Greg'» Maurin et Guillaume Prax pour consolider celle-ci, Revel croit en ses chances. La page Layracaise tournée dans la douleur, place à ce faux-derby que le très pragmatique Claude Guiraud positionne à sa juste place dans le calendrier. «Avant de penser à la phase finale et même si on l'envisage sérieusement, c'est vrai, il y a des matches à jouer pour obtenir le droit d'y participer», explique l'associé de Laurent Cettolo.

Et ce ne sera pas le cas de Gratton puisque l'ancien bombardier Graulhétois est blessé. Eridia aura ainsi une carte à jouer à quelques mètres de «Ludo» Lacassagne. Côté Revélois, on suivra Cédric Barnagaud, un joueur apte, comme tous les anciens treizistes, à assurer les remontées rapides à partir des zones d'affrontement.

Le programme et les tendances de la poule 12 :

Demain à 15 h 30 : Tournon (1er, 36 pts) - Grenade (8e, 18 pts) : 64 % - 36 % ; Nérac (6e, 21 pts) - Rieumes (3e, 35 pts) : 51 % - 49 % ;

Poule 14 :

Demain à 15 h 30, FCTT (2e, 37 pts) - Fumel (9e, 10 pts) : 68 % - 32 %.

Ph. A.