AS Tournefeuille Rugby s'impose devant l'UA Vicoise (Vic-Fezensac).

16 janvier 2017 - 09:13

L'équipe B score, et bat Vic-Fezensac  : 53 à 0

Dans le but de protéger le terrain d'honneur,  c'est sur le terrain annexe que se déroule  la rencontre, dans des conditions peu favorables pour les grandes envolées.

Les deux équipes s'adaptent  malgré tout très rapidement aux conditions imposées, et les Bleu et Noir trouvent leurs marques devant des Gersois courageux .

Dès la 12ème minute, sur pénal touche une combinaison envoie Goulignac " en terre promise".

La domination des locaux se dessine, et sur une mêlée à cinq après  2 temps de jeu, Puech

sollicité sur le côté fermé, concrétise.

A l'image de Perlin, le pack Tournefeuillais bien organisé, fait parler sa puissance, et un nouvel essai de Puech précède celui de Desprez pour porter le score à 26 / 0 "aux citrons".

Le deuxième acte est de la même facture, les visiteurs ne baissent jamais les bras, le talonneur Reynes, auteur d'une interception est repêché de justesse à quelques mètres de l'en- but.

Les hommes du capitaine  Boistard maintiennent leur pression  qui se traduit par 5 essais supplémentaires. (Argusa, Desprez, Burgues, Colonge,) et 4 transformations ( Arnaud, Argusa) .

Une bonne entame pour cette nouvelle année, esprit d'équipe, solidarité et envie de jouer sont toujours aussi marqués, dans cette équipe, pour le plaisir des supporters.

Inscrits sur la feuille de match:  Goulignac, Lamping, Artigue, Moreno, Ducasse, Puech, Boistard (cap), Perlin , Arroyo, Arnaud, Coulonge, Desprez, Dandrau, Gauran, Argusa, Larroze, Baboudjian, Cursolle,  Beauvie, Hody, Rebiere, Burgues,

Equipe Une : plus difficile, mais victoire tout de même pour l'équipe qui s'impose 20 à 9.

Maurice Marty