29 décembre 2016 à 18:53

Bilan de la « phase aller » : Féminines Séniors

Le championnat  Fédérale Féminine 2  a conclu sa phase Aller pour la trêve des confiseurs.

L’équipe se classe avant-dernière, en ayant gagné 1 match. Pas facile pour la première saison de cette équipe, les joueuses rencontrent systématiquement des équipes plus expérimentées. C’est sans doute le prix à payer pour progresser. Félicitations pour leur courage et leur persévérance.

Léa De Pomyers, joueuse, partage avec nous son ressenti sur la phase aller :

« Concernant le début de saison, on peut dire que les résultats ne reflètent pas l'investissement des filles qui ont énormément donné pour monter cette équipe. Beaucoup de belles choses à leur actif, dont des soirées qui vont leur permettre de survivre pour la suite de la saison. Sur le plan sportif, nous avons à faire à des joueuses qui débutent pour la plupart à 15, mais elles commencent à trouver des repères collectifs, qui méritent encore d'être peaufinés. L'équipe du premier match a catégoriquement changé, et nous espérons mener une deuxième partie de saison de meilleure qualité en terme de jeu et de résultats que la première. Ce groupe est très riche lorsque l'on aborde les valeurs propres au rugby (solidarité, vaillance, amour de notre jeu...) que les filles ont. Elles méritent d'exister et de voir de plus en plus de monde venir les voir fières de porter l'écusson Tournefeuillais. Elles défendront les couleurs du club sur les pelouses dès fin janvier. »

Reprise le 22  janvier 2017 avec le déplacement à Luzech.