Bilan de la « phase aller » : Teulière A

24 décembre 2016 - 09:27

Le championnat  Cadets A  a conclu sa phase Aller pour la trêve des confiseurs.

L’équipe  se classe  milieu de poule, « cinquième» sur 10 clubs.

Les 2 Nicolas, Berdja, l’entraîneur, et Garcia, le capitaine, partagent avec nous leurs ressentis :

Comment s’est passée la phase aller ?

Nicolas Berdja : « Le bilan de cette phase aller est plutôt mitigé au niveau comptable. Nous avons  perdu des matches à domicile. Mais au regard des résultats de la saison dernière, on peut quand même être satisfait des résultats, et de l'engagement que mettent les garçons dans les matchs. Il reste encore beaucoup de travail pour pouvoir accrocher une place qualificative. Le match du 7 janvier à Castelsarrasin où l’équipe est  juste devant nous, est crucial pour ne pas être distancé de la 4 éme place qualificative.»

Nicolas Garcia : « La phase aller s'est plutôt bien passée. Malgré quelques défaites stupides, on a su s'améliorer aussi bien les avants que les arrières.»

Avez-vous un programme particulier pendant cette trêve ?

"Non pas de programme particulier. Les joueurs sortent d'un bloc de 4 matchs difficiles, donc nous les laissons tranquilles pour les fêtes. Nous leur avons demandé d'aller courir 2 fois par semaine ! "

Une anecdote ou le meilleur souvenir de cette phase aller ?

N. Berdja : « Le meilleur souvenir de cette phase pour moi est la première victoire à Valence d’Agen.  C’était leur première victoire depuis très longtemps (presque 1 an), de plus dans, des conditions particulières (effectif 17 joueurs avec des 3/4 titulaires devant, et que des remplaçants 3/4). Ce qui prouve que cette équipe a des qualités et du caractère ! »

N. Garcia : « C’est la victoire à l'extérieur contre Valence d'Agen. Et aussi la victoire à domicile contre pays d’Armagnac où nous avons su exploiter toutes les ressources et tactiques que nous possédons. »

Reprise le 7  janvier 2017 avec le déplacement à Castelsarrasin.