19 décembre 2016 à 14:00

Résultats des matches du samedi 17 décembre

Teulière A : TOURNEFEUILLE vs PAMIERS : 5/25

Nicolas Garcia (capitaine) : « Face à une équipe de Pamiers bien organisée, nous avons su dominer le match durant 20 mn. Mais les joueurs à damiers ont su voir nos points faibles, et utiliser leurs qualités pour marquer 3 essais. Nous avons sauvé l’honneur, et empêché Pamiers de prendre le point de bonus offensif en pointant nous aussi dans l’en-but. D’autant que nous avions une équipe mixte avec 6 joueurs « premières années » pour remplacer nos nombreux blessés absents.  La trêve va permettre à tous de récupérer.»

Balandrade : TOURNEFEUILLE vs PAMIERS : 72/8

John Dexpert (entraîneur) : « Après le non match à Saint Girons, les garçons ont su relever la tête. A l’écoute, toute la semaine lors des entraînements, ils ont parfaitement mis en place ce que l’on souhaitait voir pour disposer d’une valeureuse équipe de Pamiers. 12 essais marqués et 1 seul encaissé. Le score est flatteur, mais c’est surtout le contenu que nous retenons aujourd’hui. Nous avons vu le vrai visage de l’équipe. Le groupe Juniors part en vacances serein. »

Bélascain : FCTT/ST vs TOURNEFEUILLE : 16/10 : 1 essai de chaque côté

Patrick Bruno (entraîneur) : « Ça n'est pas passé loin. Défaite 16 à 10 chez le premier de poule dans un match engagé où chaque équipe a eu sa mi-temps. Nous n'avons pas su "tuer" le match et se mettre à l'abri d'un retour en première mi-temps, où nos garçons ont eu les occasions de scorer.  Malgré une défense héroïque en seconde mi-temps, le  FCTT sur ses individualités a fait basculer le match dans les dix dernières minutes... Avec Romain, nous sommes très fiers du groupe sur ce match où personne n'a triché, et contents de cette première partie de saison, en sachant d'où l'on vient. Le sérieux et le travail des garçons vont finir par payer.  Nous allons  d'abord prendre quelques jours de vacances pendant cette trêve de Noël, et recharger les accus pour reprendre début janvier avec beaucoup d'envie et de détermination. »

RDV le 7 janvier pour les premiers matches de l’année 2017.