15 décembre 2016 à 22:05

Bilan de la « phase aller » : Teulière B

Le championnat Teulière B a conclu sa phase Aller samedi 10/12  pour une trêve d’1 mois.

L’équipe  se classe  « septième» : 7 matches  et 1 seule victoire.

Jérémy Argusa, entraîneur et Quentin Soleilhac, capitaine partagent avec nous leurs ressentis :

Comment s’est passée la phase aller ?

Jérémy : "Elle a été mitigée en terme de résultats, mais nous pouvons apprécier un développement très positif du jeu de nos cadets 2002. Les confrontations sont de taille, mais surtout de poids,  puisque nous affrontons en majorité des 2001 biens nourris. Les «petits » tirent énormément d'enseignements de ces rencontres, ce qui nous rend enthousiastes pour la suite."

Quentin : « La phase aller a été difficile pour nous, car c’était nos débuts  en cadets  avec des adversaires pour la plupart ayant 1 an de plus que nous. Nous avons rencontré des équipes de qualité qui pour certaines étaient un cran au-dessus de nous. Malgré les nombreuses défaites, nous avons été présents au combat. Nous continuons à perfectionner notre travail aux entrainements afin d’appréhender la phase retour dans les meilleures conditions de préparation. Nous ne  nous décourageons pas, car grâce à notre persévérance, nous espérons gagner plus de matchs. Nous apprenons à chaque entrainement. Les coaches, Jérémy et Fanou, mettent plein d’énergie pour nous faire progresser. Nos prochaines victoires seront également les leurs. »

Avez-vous un programme particulier pendant cette trêve ?

Jérémy : « Nous souhaitons au cours de la trêve continuer sur la logique que nous adoptons depuis maintenant 2 ans avec ce groupe : travailler encore et toujours !

Ces périodes-là sont en effet très propices au travail de la technique individuelle, et nous allons entamer un cycle de 3 semaines pour la progression de nos athlètes ahah »

Le meilleur souvenir de cette phase aller ?

Jérémy : « Si je devais retenir un moment de cette première partie de saison, je pense que je sortirais non pas une victoire mais une défaite sur le fil pleine d'émotions lors de notre match à Léguevin (11 à 10). Un super match ponctué par une fin dramatique pleine de frustrations : mais les émotions ne sont-elles pas le ciment de notre amour pour ce sport ? »

Quentin : « Le meilleur souvenir est la victoire à Saint Larry, car c’est la seule ;), large victoire 55-5, et la joie est dans la victoire. De supers moments dans le bus, les vestiaires et sur le terrain même dans les instants difficiles. Nous avons également tenu bon grâce au  soutien des parents et des coaches. »

Reprise le 7  janvier 2017 avec la réception à domicile de Juillan/Ossun.