Bilan de la « phase aller » : Phliponeau

15 décembre 2016 - 09:30

Le championnat Phliponeau  a conclu sa phase Aller samedi 10/12  pour une trêve d’1 mois.

L’équipe  se classe  « première » talonnée à 1 point par Léguevin/Colomiers : 6 matches (5 victoires/1 défaite) et 170 points de GA.

Les 2 entraîneurs André Delmas  et Julien Magne  partagent avec nous leurs ressentis :

"Tout d'abord le groupe juniors est très intéressant et attachant. Depuis le début de la saison un certain nombre de joueurs évoluant en Balandrade ont participé à des rencontres Phliponeau. Leur état d'esprit ne fait que confirmer  la richesse de cet effectif.

Concernant le groupe  Phliponeau, nous constatons qu’une belle équipe est en train de se construire. Effectivement au terme de la première phase cette équipe composée essentiellement de première année  est leader  de sa poule avec 1 défaite sur 6 rencontres. La route est encore longue pour la qualification, mais reste bien engagée, ce qui nous laisse en phase avec nos objectifs. Beaucoup de travail reste à accomplir. Cependant nous sentons que l'envie de bien faire est présente dans le cœur de chaque joueur. Le principal, même si nous sommes dans la compétition est que ce groupe vive bien ensemble, se découvre, progresse  et  construise son histoire, tout simplement.

C'est une belle phase aller qui se termine, continuons sur cette dynamique."

André : « Je dois dire que cette équipe est fortement intéressante autant sur le plan affectif que sportif. Je souhaite un très bon rétablissement aux blessés, de la persévérance à ceux qui ont peu de temps de jeu, beaucoup d'humilité et de réussite à chacun.

Un petit mot pour remercier le staff, les dirigeants qui œuvrent sans cesse en coulisse.

Un petit clin d'œil à Julien pour ses débuts en qualité d'éducateur dans ce groupe Phliponeau.»

Julien : « La trêve sera de courte durée donc repos avec la famille. Ensuite on revient la tête dans le guidon comme des fous pour aller le plus loin possible dans ce championnat.

Dédé est quelqu'un de formidable tant par sa présence que par son discours. Un jeune entraîneur comme moi ne pouvait pas rêver mieux comme début dans un club.

J'espère qu'on fera tous une belle saison autant les Phliponeau que les Balandrade. »

Reprise le 7  janvier 2017 avec la réception à domicile de Juillan/Ossun.