Bilan de la « phase aller » : Séniors B

5 décembre 2016 - 12:36

Le championnat d’Excellence B a conclu sa phase Aller dimanche 27/11 pour une longue trêve.

L’équipe Séniors B pointe à la première place de la poule 12 avec 41 points : 9 matches (8 victoires/1 nul – 7 points de bonus).

Les 2 entraîneurs Pascal Fontez et Pascal Castro partagent avec nous leurs ressentis :

« A l’heure de la trêve, il serait difficile de ne pas être satisfait sur la première phase en étant invaincu. Le début de saison répond à nos attentes. Cependant la route est encore longue. On retiendra le match nul à Grenade (classé deuxième), qui était la première grosse confrontation dans des conditions difficiles, et la victoire contre Rieumes, qui est notre match référence. Nous devons rester vigilants sur ces 2 clubs, Grenade et Rieumes, qui nous talonnent.

La cohésion et le turn-over des joueurs entre les 2 équipes séniors, permettent de garder un très bon niveau pour l’équipe 2. Nous nous sommes renforcés à tous les postes, et l'assiduité des joueurs aide à maintenir le groupe dans le travail toutes les semaines (40 à 45 joueurs par séance).

Nous devons continuer à bosser dur pour monter en puissance sur la 2ème phase.

Au niveau entrainement durant la trêve, le groupe séniors en entier 1 et 2 continue à s’entrainer jusqu’au 22 décembre, et reprend le 3 janvier, avec une alternance de séances de physique, et 2 matchs amicaux jusqu’à la reprise de championnat le 15 janvier. Quelques interventions extérieures avec notamment de la motricité, de la lutte et du football australien. Et bien sûr une petite pause des confiseurs !!  Pour en autre, nos fins gourmets Juju Marty et Keke Sicre.

Une anecdote  ou un souvenir de cette phase aller ?

Pascal Fontez : « Je retiendrai le bain de boue à Grenade, et côté souvenir, j’espère que le groupe va en écrire un très beau cette saison.»

Pascal Castro : « Je finirai juste par une question aux avants que tous les 3/4 se posent ainsi que Claude Guiraud : sur la "Piston Plus", qui doit sauter et surtout attraper le ballon ????? »

Reprise le 15 janvier 2017 avec la réception à domicile de Vic Fezensac.