Bilan de la « phase aller » : Séniors A

5 décembre 2016 - 09:04

Le championnat de Fédérale 3 a conclu sa phase Aller dimanche 27/11 pour une longue trêve.

L’équipe Séniors A  se classent « troisième » à 1 point de Rieumes : 9 matches (6 victoires/2 défaites/1 forfait de Vic Bigorre).

Les 2 entraîneurs Laurent Cettolo et Claude Guiraud  partagent avec nous leurs ressentis :

« Le bilan de la phase aller reste très positif. Au plan comptable, nous sommes plutôt bien avec 6 victoires et 2 défaites. Malgré tout, deux points noirs sur nos deux défaites, une avec un bonus défensif (Tournon), l’autre (Layrac) retour à Tournefeuille sans rien, et une très mauvaise performance de notre équipe fanion, qui a complètement déjoué.

Nous devons confirmer lors de la phase retour, dans une poule très homogène où encore rien n'est acquis.

Nos attentes sont d’atteindre notre premier objectif en terminant dans les deux premiers de cette poule et en produisant d’avantage de jeux tout en nous appuyant sur notre conquête qui a été défaillante sur la dernière rencontre. Sur le contenu, nous devons améliorer certains secteurs comme la conquête en touche et notre régularité, constance sur toute une partie.

Concernant la trêve, 2 matchs amicaux sont prévus le jeudi 8 décembre contre les Espoirs de Blagnac et le samedi 7 janvier contre St Sulpice la Pointe. Durant cette longue période, nous effectuons 2 entraînements par semaine, variés de préparation physique et technique individuelle et collective. On donnera aux joueurs  10 jours de  vacances puis reprise le lundi 2 janvier avec 3 entraînements par semaine jusqu'à la reprise du championnat. »

« Mon meilleur souvenir de cette phase aller reste pour ma part le plaisir de retrouver ce groupe 3 fois par semaine, de grandir et de progresser ensemble et surtout de vivre des moments forts en intensité et en émotion. N’oublions  pas notre  objectif  commun terminer dans les 2 premiers pour le moment. Lolo»

« Je redoute cette longue trêve mais je compte sur le sérieux des joueurs. Bonnes fêtes à  tous. Claude »

Reprise le 15 janvier 2017 avec la réception à domicile de Vic Fezensac.